Food

Recette : les sablés parmesan, crème au pesto de truffe signés La Truffe par Petrossian

Vous manquez d’idées originales pour vos apéritifs ? Cette recette d’apéritif à la truffe renouvelle le genre et apporte une dimension très chic à votre table. Découvrez les sablés parmesan, crème au pesto de truffe, une variation composée d’un biscuit fromager au parmesan recouvert d’une crème à la truffe. La petite touche colorée pour décorer ? Des fleurs de bourrache qui seront du plus bel effet...
Reading time 3 minutes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : 1 heure

Ingrédients pour 6 personnes :

 

Pour les sablés

  • 100 g de Parmigiano Reggiano râpé
  • 130 g de farine
  • 1 jaune d'œuf
  • 100 g de beurre doux à température ambiante
  • 2 pincées de sel fin
  • 2 g de poivre concassé

 

Préparation :

Pour les sablés

  1. Mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez le jaune d’œuf.
  2. Travaillez la pâte jusqu’à former une boule. Formez une boule de pâte et filmez au contact. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
  3. Sortez la pâte et étalez sur un plan de travail fariné ou entre deux feuilles de papier sulfurisé. Gardez une épaisseur d’environ 5 mm. Pendant ce temps, faites préchauffer le four à 180°C.
  4. Coupez des formes à l’emporte-pièces dans cette pâte, puis disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Pensez à les espacer suffisamment, car elles s’agrandissent légèrement à la cuisson.
  5. Enfournez pendant environ 10 minutes, puis laissez refroidir sur grille.

 

Pour le reste de la recette

  1. Mélangez le fromage avec 1/3 de la Sauce Pesto et Truffe d'Été. Ajoutez plus de sauce en fonction de la texture et du goût souhaité. Disposez sur chaque sablé une cuillère de cette crème de pesto.
  2. Ajoutez quelques pincées de sel et tours de moulin à poivre. Décorez de quelques fleurs comestibles comme la bourrache.

Tags

recette

Articles associés

Recommandé pour vous