Voyages

Voyage : 5 destinations à découvrir en Thalys cet automne

Quoi de mieux qu’un city trip pour déconnecter et prendre congé de la routine quotidienne ? Une alternative rapide et écolo à l'avion ? Le voyage en Thalys depuis Liège, Bruxelles ou Anvers. Zoom sur 5 destinations à visiter cet automne à moins de 2 heures de la Belgique.
Reading time 4 minutes
© Brunel Johnson/Unsplash

Paris : l'incontournable

1571911499700470 ilnur kalimullin cb0qrf8ib4i unsplash
© Ilnur Kalimullin/Unsplash

Incontournable des destinations européennes à deux pas de la Belgique, Paris est la ville où l’on se rend pour mille raisons : découverte des rues entourées des façades haussmanniennes, shopping, expositions… la capitale française regorge de petites et grandes expériences. Du coté des expositions, la mode est mise à l'honneur cet automne : les robes Mondrian d’Yves Saint Laurent s'exposent au Musée Yves Saint Laurent, le talent d'Alaïa au cœur de l'Association Azzedine Alaïa et les décors les plus fabuleux de Karl Lagerfeld pour Chanel, au sein de la galerie d'art du Royal Monceau. Dans un registre plus classique, Paris demeure un musée à ciel ouvert qu’il convient de visiter au moins une fois dans sa vie en ne manquant pas de passer par les lieux les plus iconiques depuis la Tour Eiffel, jusqu'à Montmartre, en passant par Notre-Dame ou les Champs-Élysées.

Cologne pour son marché de Noël iconique

1571911612580967 patrick reichboth cuxuk4j8 jc unsplash
© Patrick Reichboth/Unsplash

Pour les inconditionnels de Noël, Cologne est sans aucun doute la destination la plus adaptée. Du 25 novembre au 23 décembre 2019, le centre-ville situé entre la cathédrale et le Rhin s’illumine et garantit une atmosphère féérique avec pas moins de sept marchés de Noël sur des thèmes différents. Installé au pied du plus imposant édifice de Cologne, on découvre plus de 160 chalets de bois proposant un grand choix d'objets artisanaux, des friandises typiques mais aussi des délices culinaires venus des quatre coins du monde. 

Rotterdam pour son design

1571911860133246 stijn hanegraaf mnvf9rostbw unsplash
© Stijn Hanegraaf/Unsplash

C’est la ville au design ultra moderne à visiter pour une journée culturelle. Après avoir été presque totalement reconstruite à la suite de la seconde guerre mondiale, Rotterdam, la ville portuaire de la province néerlandaise, est à présent connue pour son architecture moderne et audacieuse. Destination phare des shopping addicts, Rotterdam est aussi une ville riche en curiosités et découvertes artistiques. La preuve ? Jusqu'au 8 mars 2020, le Kunsthal de Rotterdam accueille "Couturissime", l’incroyable expo rétrospective consacrée à Thierry Mugler.

 

Amsterdam pour une escapade gourmande

1571911960816993 brunel johnson lrhrf9dyoww unsplash
© Brunel Johnson/Unsplash

Repère des hot spots food les plus instagrammables, Amsterdam offre une expérience culinaire unique. On se rend d'abord chez Mama Kelly, restaurant librement inspiré du célèbre établissement Sketch à Londres, des banquettes en velours rose au bar rose en passant par les tables roses. Pour les petits-déjeuners tardifs, Corner Bakery est le lieu-dit des brunchs hyper colorés et gourmands. Enfin, on n'oublie pas de passer par le Café George, repère des influenceuses hollandaises. Du plat de pâtes aux sushis en passant par les burgers, cette brasserie rétro-chic saura satisfaire tous les appétits. 

Disneyland Paris pour fêter Halloween

1571912042972269 thomas kelley 5ytjgrntli4 unsplash
© Thomas Kelley/Unsplash

Accessible directement en Thalys, le parc Disneyland Paris est la destination à favoriser pour une journée placée sous le signe de l'amusement. Au-delà de la féérie habituelle, le parc revêt un aspect différent lors d’occasions particulières telles que les célébrations autour d’Halloween. Citrouilles, parade des méchants, toiles d'araignées... le parc se transforme en nos pires cauchemars jusqu’au 3 novembre 2019. 

 

Articles associés

Recommandé pour vous