Art & Culture

Le Royal Monceau célèbre Karl Lagerfeld au cœur d'une exposition exceptionnelle à Paris

La galerie d'art du célèbre palace parisien Le Royal Monceau expose les photographies de Simon Procter, témoin privilégié des défilés imaginés par Karl Lagerfeld pour Chanel. A ne pas manquer si vous êtes de passage dans la capitale française.
Reading time 2 minutes
© Simon Procter

En quête d'une parenthèse culturelle à la croisée de la photographie et de la mode ? Cap sur le Royal Monceau à Paris dont la galerie d'art célèbre les œuvres de l'artiste britannique Simon Procter. Des photographies qui retracent plus d'une décennie passée dans les coulisses des défilés les plus prestigieux de la planète mode.

Témoin privilégié des créations de Karl Lagerfeld pour la maison Chanel, Simon Procter saisit la magie des défilés haute couture dans des images hypnotiques aux airs de tableaux contemporains. Des clichés exclusifs et intimes qui donnent à voir l'envers du décor majestueux des shows-performances mythiques dont Karl Lagerfeld avait le secret, également regroupés dans un ouvrage publié aux Editions Rizzoli, Lagerfeld, the Chanel Shows, vendu en exclusivité dans la librairie du palace de l'avenue Hoche.

 

Jusqu'au 30 octobre 2019

37, Evenue Hoche 75008 Paris 

https://artphotoexpo.com/

https://www.leroyalmonceau.com/

Articles associés

Recommandé pour vous