Voyages

Paris : 4 hôtels incontournables à (re)découvrir absolument cet été

Impossible de voyager en dehors d'Europe cet été ? On se console en redécouvrant la ville lumière grâce à ces 4 échappées belles parisiennes.
Reading time 6 minutes

Pour un tête-à-tête d'exception : La Réserve Paris

Spot fétiche des amoureux Franciliens ayant dû faire une croix sur leurs projets de voyages à Venise, la Réserve constitue le point de chute idéal pour un week-end en couple. Niché entre le triangle d'Or et la Concorde, cet écrin à l'élégance intemporelle signé Jacques Garcia offre une vue sans pareille sur la tour Eiffel et le Grand Palais, visibles depuis les suites aussi raffinées que confortables.

L'occasion unique de découvrir cette adresse prisée des grands noms de la mode et du septième art dans sa version zen, à mille lieues de son effervescence pré-pandémie. Ballade sur les Champs Elysées désertés, farniente dans la baignoire de la salle de bain en marbre massif ou exploration de la sublime bibliothèque du rez-de chaussée : on découvre avec délice la joie de redevenir touriste à Paris.

Le must absolu ? Les repas en chambre face à la tour Eiffel illuminée, qui parviennent à transporter l'expérience gastronomique du chef-maison doublement étoilé Jerôme Banctel. Sans oublier l'instant self care au sein du sublime spa aux murs rouges, privatisé sur créneau afin de respecter strictement les mesures sanitaires.

 

42 Avenue Gabriel 75008 Paris
Infos et réservations https://www.lareserve-paris.com/

/

Parenthèse Healthy au Lutétia

Forcé.e de reporter votre retraite bien-être, la mise au vert et la perte de kilos superflus ne constituant pas des motifs impérieux ? Une traversée de la Seine suffit à nous dépayser. Cap sur la Rive Gauche, où l'offre Akasha Detox du Lutétia taillée sur-mesure pour les healthistas promet de nous remettre sur pieds après plusieurs confinements riches en excès. Au programme, des menus sains, de l'exercice physique, et des conseils de pros dispensés par la nutritionniste Valérie Espinasse.

Plus d'excuses pour justifier nos écarts et autres cheat meals : les succulents menus healthy sont servis en chambre (avocat aux agrumes, velouté de potiron, quinoa à la pastèque et à la grenade) assortis de jus préssés à froid, et suivis d'un programme de coaching complet mêlant fitness, yoga et méditation. Et puisqu' après l'effort vient le réconfort, on s'autorise quelques brassées dans le sublime spa Akasha, enclave minérale hautement instagrammable signée Jean-Michel Wilmotte.

 

45 Boulevard Raspail 75006 Paris
Informations et détails de l'offre sur https://www.hotellutetia.com/fr/

/

Virée undercover chez Monsieur George 

Le secret le mieux gardé du triangle d'Or ? C'est à n'en pas douter Monsieur George Hotel & Spa, cinq étoiles confidentiel de 46 chambres et suites décorées avec goût par la talentueuse Anoushka Hempel. Situé à un jet de pierres des Champs Elysées, ce spot cosy tranche avec les palaces imposants alentour. On s'y rend pour une escapade à l'abri des regards, sans risque d'y croiser la moitié de son carnet d'adresses. Les yoginis nostalgiques viennent aussi s'y procurer un shot de bien-être : le spa Le Tigre x Monsieur George proposé pléthore de cours de yoga, suivis de massages signatures planants.

L'autre point fort de cette adresse d'initiés ? Les plats exquis de son restaurant Galanga piloté par le chef Thomas Danigo, servis en chambre aux chanceux résidents. Mentions spéciales à son capaccio de Saint Jacques aux agrumes et à la vanille, ses ravioles de gambas et son poulpe caramélisé à se damner. 

 

 17 rue Washington 75008 Paris
https://www.monsieurgeorge.com/

/

Parenthèse beauté nipponne aux Jardins du Faubourg

Impossible de vous envoler pour le pays du soleil levant ? Pas de panique, le Japon et ses protocoles de beauté uniques viennent à vous. Situé à deux pas de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l'Elysée, l'hôtel les Jardins du Faubourg offre la quiétude d'une maison de campagne en plein cœur de Paris. Le point fort de ce cinq étoiles intimiste, outre ses 36 chambres et suite au luxe minimaliste et la ravissante cour arborée intérieure qui lui vaut son nom ? Son incroyable spa à la voûte de pierre doté d'un hammam, d'un sauna et clou du spectacle, d'un vaste bassin de nage de 15 mètres de long.

Le prélude idéal aux soins experts de la maison Shiseido, prodigués dans la cabine annexe : selon l'humeur et le niveau de stress de notre peau, on opte pour le soin flash personnalisé, protocole inspiré du rite traditionnel des bains d'Onsen; ou pour le soin liftant anti-âge personnalisé, voyage immobile sublimé par la pratique ancestrale du Kobido, modelage manuel aux effets miraculeux.

 

9, rue d'Aguesseau 75008 Paris
Informations et carte des soins sur https://www.jardinsdufaubourg.com/

/

Tags

paris
vacances
hotel

Articles associés

Recommandé pour vous