Voyages

Success Story : Le Corinthia Hotel à Londres

Visite guidée du Corinthia Hotel, cinq étoiles londonien au riche background historique, idéalement niché entre la Tamise et Trafalgar Square.
Reading time 4 minutes

Une adresse de légende

Ouvert en 1885 sous le nom de Metropole Hotel, le majestueux bâtiment de Whitehall Place se vit réquisitionné par le gouvernement de Winston Churchill durant la première Guerre Mondiale, qui y installa le Ministère de la Défense Britannique. Fan inconditionnel de l'agent 007 ? Une visite s'impose sur ce site chargé d'histoire souvent qualifié de "quartier général des espions" British qui fût autrefois part intégrante du MI6, le service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni.

Prisé de l'intelligentsia et des artistes de tous bords, le Metropole accueillit nombre de célébrités durant l'entre deux guerres. A l'issue d'une rénovation faramineuse de 490 millions de dollars, l'hôtel rouvre ses portes en 2011 sous l'égide du groupe Corinthia Hotels International. Immédiatement prise d'assaut par l'élite internationale du show business, l'adresse s'impose alors parmi les hot spots londoniens incontournables : Beyoncé, Jay Z, George Clooney, Kanye West ou Rihanna y posent régulièrement leurs valises, de même que Victoria Beckham et Lily Rose Depp.

Outre ses spacieuses suites au luxe douillet, le lieu est particulièrement prisé pour ses penthouses, appartements privatifs grandioses offrant des vues imprenables sur la Tamise et le London eye. Paradis des gastronomes et plus particulièrement des irréductibles amoureux de la barbaque, l'hôtel abrite un grill piloté par le chef étoilé Tom Kerridge, ainsi que the Northall, majestueux restaurant aux plafonds vertigineux au menu concoté par le chef André Garrett

/

On aime

- L'excellent petit-déjeuner servi dans la majestueuse salle du Northall. Healthy et varié, il s'adapte parfaitement aux restrictions alimentaires des gluten free et autres intolérants au lactose. 

- Le confort impeccable des suites et leur design intemporel, couronné par le professionalisme sans faille des butlers de l'hôtel qui savent se rendre disponibles tout en sachant se faire oublier

- L'Afternoon tea, délicieux rituel qu'on découvre dans l'intimité feutrée du lounge qui lui est entièrement dédié. Un espace féérique baigné de lumière naturelle, au dôme surmonté de 1 001 cristaux de Baccarat. Un choix cornélien entre les multiples variétés de thés verts, noirs et d'infusions rares, accompagné de sandwichs salés et de succulentes pâtisseries.

- Les impressionnantes compositions florales de l'hôtel, œuvres d'art végétales à part entières crées sur place grâce au savoir-faire du fleuriste-maison.

- Le sublime spa ESPA de l'hôtel, enclave apaisante où déconnecter du tumulte londonien. Après un passage par l'étage consacré à l'hydrothérapie qui abrite sauna, hammam, fontaine de glace, jets massants et douches sensorielles, on découvre avec délice les excellents soins du Dr Barbara Sturm, dispensés sur place par des praticiennes aux doigts de fées. Des concentrés de glow qui exploitent les vertus de ses produits cosmétiques éponymes, mais aussi de la Mésothérapie et du microneedling.

 

Whitehall Pl, Westminster, London 

Informations et réservations sur https://www.corinthia.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous