Voyages

Hôtel Vernet : l'hôtel parisien où l'on préfèrerait être confiné en ce moment

Avec son architecture qui conjugue à merveille authenticité et modernité, l’Hôtel Vernet est l’adresse où poser ses valises le temps d’une escapade dans la capitale française, une fois le confinement levé. Visite guidée.
Reading time 3 minutes
© Hôtel Vernet

Depuis plus de cent ans, l’Hôtel Vernet renoue avec la tradition des grands établissements parisiens du 8e arrondissement et impose sa différence par une architecture intérieure signée François Champsaur qui rend hommage à l’élégance et au savoir-faire français. Niché sur la rue Vernet, à deux pas des Champs-Élysées côté Arc de Triomphe, avec le mythique Drugstore Publicis comme voisin, l’établissement pourrait passer inaperçu... Et pourtant, il est le lieu de vie idéal lors d’un séjour dans la ville Lumière, faisant véritablement office de "home away from home".

1585753449993223 hotel vernet 14
© Hôtel Vernet

Le cadre

Loin de toute ostentation, l’Hôtel Vernet jouit pourtant d’une architecture monumentale, depuis la verrière exceptionnelle de son restaurant le V, signée Gustave Eiffel, jusqu’à l’ascenseur d’époque, tout en bois et verre, ainsi que les vitraux d’origine qui viennent ponctuer la cage d’escalier se déployant tout autour. Au total, le Vernet compte 50 chambres et suites intimistes, déclinées en version Supérieure, Deluxe, Prestige, Executive et Appartement. Vouées au confort absolu, dans un luxe discret privilégiant la sensation de bien-être et d’intimité, les chambres sont dominées par le bois, avec un parquet en chêne, et un mur de séparation entre le salon et la chambre façon paravent, en chêne également. Un décor apaisant, inspirant une sensation de chaleur, loin du rythme parisien ultra-intense. Coup de cœur pour la salle de bain, véritable écrin tout en noblesse, avec des vasques en marbre de Carrare, des mosaïques de verre et une robinetterie en laiton de chez Stella.

1585753534866845 hv451585753623508862 salon suite prestige ho tel vernet
1585753542304231 suite prestige hotel vernet
© Hôtel Vernet

L’assiette

Au restaurant le V, les mets sont confectionnés par le chef Richard Robe et mettent en exergue l’origine et les qualités gustatives des produits sélectionnés avec une grande exigence. Surprendre, étonner, émerveiller les papilles par une association inédite de saveurs, faire revenir en mémoire un souvenir d’enfance grâce à une recette oubliée, construire la carte comme un carnet de voyage gustatif, réinventer pour mieux redécouvrir les classiques de la gastronomie française... tel est le crédo du V. Mention spéciale également pour le bar de l’hôtel, offrant une atmosphère à la fois intime et légère comme les bulles d’un grand champagne. Au plafond, une fresque de Jean-Michel Alberola dynamise l’élégance du lieu et répond visuellement au tapis également signé par l’artiste. On touche du doigt l’esprit du lieu qui surprend et séduit à la fois une clientèle parisienne et cosmopolite. Un choc des genres et des époques. Paris comme on l’aime.

1585753613171302 v restaurant ho tel vernet
© Hôtel Vernet

Articles associés

Recommandé pour vous