Art & Culture

Nathalie Duchêne nous liste ses adresses fétiches à Paris

La comédienne, chroniqueuse, DJ et productrice liégeoise expatriée à Paris nous livre ses adresses et bons plans glam’, à savourer de nuit… comme de jour.
Reading time 4 minutes
© D.R.

La nuit

"J’ai beau travailler dans le milieu de la nuit, je n’ai jamais été une fêtarde", lance d’emblée cette jolie brune, figure de proue de la scène électro parisienne. "Entre voyages au bout du monde et nuits blanches, mes journées sont rythmées par mes sessions en studio, mes séances de sport, des castings et des rendez-vous pros. La nuit, vous me croiserez souvent au Silencio, un club - peut-être le plus beau de Paris - décoré par David Lynch et situé rue Montmartre. J’y suis résidente depuis quatre ans. 
Lancé par Lionel Bensemoun (le Baron), il y a deux ans, le Petit Palace est l’un des rares clubs où je sors en dehors de mes sets. La programmation est parfaite et l’âme du lieu intacte. J’aime aussi passer du temps chez Castel, le club mythique des années 60 situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. Serge Gainsbourg, Brigitte Bardot et Françoise Sagan y avaient leurs habitudes. Rien n’a changé ou presque. La direction artistique est désormais confiée à André Saraiva (Mr A). Une fois par mois, mes amis Julien et Emmanuel Caurel organisent les soirées Bizarre Love Triangle (BLT) chez Maxim’s : trois étages de fêtes pour une soirée très attendue à Paris. Autre coup de cœur : le HNAM, un joli hôtel, restaurant et bar dessiné par Raphael Navot. Situé dans le Marais et caché derrière une somptueuse façade haussmannienne, c’est un lieu où j’aime dîner et prolonger la soirée au bar. La carte de cocktails est exceptionnelle.
"

Le jour

"Quand je sors, j’ai mes labels fétiches : Garçons Infidèles, une marque mixte créée par Adrien Albou, un ami très talentueux. J’adore les imprimés, les coupes et les matières sublimes de ses vêtements. Je suis aussi très fan de la marque de ma meilleure amie Charlotte Thys, belge comme moi. Ses mailles de luxe (cachemire et alpaga) sont exceptionnelles, douces et confortables. Lorsque je dois me remettre d’une nuit blanche ou d’un jetlag, je pratique le Pilates fusion, le yoga, la barre au sol, la natation et la boxe au Klay et chez Blanche, deux clubs où j’ai mes habitudes. Lorsque je suis à Bruxelles, je suis les cours de yoga de mon amie Mila Victoria Bardiau. Pour me sentir belle (aussi de l’intérieur), je consulte régulièrement Mybeautyfuelfood, le site de Sofia Manousha, une amie actrice. Elle y poste plein de recettes ultrasimples, bénéfiques pour l’esprit… et la peau. Je recommande aussi Oh my Cream, une boutique spécialisée dans les cosmétiques aux compositions 100% clean. Je viens en outre de terminer une collaboration musicale avec les parfums by Kilian pour la sortie de leur nouveau jus."

 

https://www.nathalie-duchene.com/

Articles associés

Recommandé pour vous