Mode

Que faut-il retenir du défilé Croisière 2020 de Miu Miu à Paris ?

Ce samedi 29 juin 2019, dans un hippodrome d'Auteuil torride à Paris, Miu Miu et sa directrice artistique Miuccia Prada clôturaient la saison des croisières. Voici ce qu'il faut en retenir.
Reading time 2 minutes

Le lieu

Bienvenue dans le grand-temple de la course hippique à Paris,  "coincé" entre le Parc des Princes et la Tour Eiffel, aka l'hippodrome d'Auteuil. Rebaptisée "Miu Miu Jockey Club", l'enceinte accueille une course en bonne et due forme - emportée par Le Berry sous les hourras de Céline Dion - avant la parade de 51 silhouettes du côté de la tribune d'honneur. 

La collection

Les années 1930 croisent les années 1970, Miss Bowers dans Death on the Nile rencontre quel jockey des années 1970... Si elle s'inspire des cavaliers professionnels, la croisière 2020 de Miu Miu en cultive une vision jouissivement anachronique, à base de tailleurs-bermudas, de mailles "Checkered Flag" et de robes pour pin-up... portés avec sandales-chaussettes à semelles liège ou boule à facettes. 

Le tic

Empiler ses chapeaux. Comme une allégorie de la strate stylistique, Miuccia Prada superpose capelines, cloches, casquettes, bobs, chapeaux rasta et autres couvre-chefs fleurons de leur époque sur les têtes de Kaia Gerber, Stella Maxwell, Ugbad et Sarah Snyder. La casquette 1990 rose satin ou Prince de Galles, signe de ralliement des millennials, tient la pole position.

Miu Miu Croisière 2020 Fashion Show

Articles associés

Recommandé pour vous