Food

La recette du couscous aux légumes du restaurant Le Conteur à Bruxelles

Confinement oblige, les restaurateurs belges ont été obligés de fermer leurs portes, depuis maintenant trois semaines. Dans ces circonstances, les chefs se sont adaptés, et dévoilent désormais leurs recettes afin de recréer leurs spécialités à la maison. C’est le cas du restaurant oriental Le Conteur, qui dévoile la marche à suivre pour cuisiner son couscous aux légumes.
Reading time 3 minutes
© Le Conteur

Ingrédients :

Pois chiches
Couscous (Dari ou autre)
3 oignons
4 gousses d’ail
2 carottes
2 courgettes
1 potiron
Curcuma
Une demi-botte d’aneth
Astuce : vous pouvez utiliser n’importe quel légume, tant qu’il s’agit de légumes durs

 

Recette :

Pour les pois chiches

Laissez-les mijoter pendant la nuit et laissez-les cuire lentement à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient très mous. 

 

Pour le couscous

Mettez la quantité de couscous que vous souhaitez dans un récipient et versez le double d'eau chaude dessus. Tout le couscous doit être mouillé. Ajoutez du sel et de l'huile. Mettez un couvercle dessus et laissez reposer pendent au moins 10 minutes. 

 

Pour la soupe

Commencez par ajouter un peu d'huile dans la casserole à feu moyen et ajoutez les oignons. Ajoutez du sel pour améliorer la caramélisation et attendez qu'ils soient dorés. Ajoutez l'ail puis ajoutez suffisamment d’eau chaude pour tous vos légumes et ajoutez du sel. Ajoutez maintenant deux cuillères à café généreuses de curcuma. 
Attendez que la soupe soit bouillante. Maintenant, vous devez ajouter les légumes. Ajoutez toujours d'abord les légumes les plus durs, car ils prendront plus de temps. Commencez par mettre les carottes dans la casserole et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez le potiron et laissez mijoter 10 minutes. Enfin, ajoutez les courgettes. Ajoutez du sel si nécessaire. Laissez mijoter encore 5 à 10 minutes. 
Il est temps d'ajouter les pois chiches mous à la soupe avec son eau de cuisson pour un maximum de goût. 
Maintenant ajoutez l'aneth. Attendez 10 minutes afin que tous les légumes puissent absorber les goûts de l'aneth et des pois chiches. Prenez votre couscous. Grattez le couscous avec une fourchette pour défaire tous les grumeaux. 

 

Dressage

Tout d'abord, ajoutez deux grosses cuillères de couscous.
Prenez les pois chiches qui sont en bas dans la casserole. Ensuite, prenez quelques légumes qui sont sur le dessus de la casserole.
Enfin, prenez une partie de la soupe pour avoir un bon couscous humide. 
Dégustez.

Articles associés

Recommandé pour vous