Food

La recette des rigatoni della rummo all’amatriciana du restaurant CŎCĪNA

Confinement oblige, les restaurateurs belges ont été obligés de fermer leurs portes, depuis maintenant trois semaines. Dans ces circonstances, les chefs se sont adaptés, et dévoilent désormais leurs recettes afin de recréer leurs spécialités à la maison. C’est le cas du restaurant trendy bruxellois CŎCĪNA, qui partage la marche à suivre pour cuisiner ses rigatoni della rummo all’amatriciana.
Reading time 2 minutes
© CŎCĪNA

Ingrédients pour 2 personnes :

200 gr de Rigatoni (type de pâtes)
150 gr de guanciale (joue de porc)
100 gr de tomates cerise
2 petits piments
20 gr de persil
4 petites cuillères de sauce tomate della Mutti
30 gr de Parmigiano Reggiano
30 gr de Pecorino Romano D.O.P
Sel
Poivre

 

Recette :

Pour la préparation de la sauce tomate

  1. Oignon blanc, carotte et céleri à éplucher et bien faire revenir (doré)
  2. Ajouter la pulpe de tomate Mutti, laisser mijoter pendant une heure et demi, rajouter une cuillère à coupe de sucre et deux cuillère à soupe de sel, mixez le tout.
  3. Découper et faire rissoler il guanciale, sans huile, dans une poêle anti-adhésive. Une fois que celui-ci est croquant (attention à ne pas le brûler), mettez-le sur le côté.
  4. Laisser dans la poêle un peu de graisse de Guanciale et ajouter le piment (si coupé = piquant, si entier = plus doux), ajouter le persil, les tomates cerises et un peu d’eau de cuisson des pâtes.
  5. Ajouter finalement la sauce tomate, laissez chauffer quelques minutes avant d’ajouter la pâte al dente, il parmiggiano et il pecorino.
  6. Une fois dressé dans l’assiette, ajouter il guanciale, à poser simplement sur la pâte.

Articles associés

Recommandé pour vous