Food

Bruxelles : 8 bars où déguster les meilleurs cocktails de l’été

Que ce soit pour un date entre amoureux.ses, une soirée entre ami.es ou un afterwork, zoom sur 8 bonnes adresses à Bruxelles qui proposent des cocktails exclusifs pour l’été 2021.
Reading time 8 minutes
© Voisin

CŎCĪNA Flagey – Aperitivo Bar & Pizzeria : pour un afterwork

1561043685681989 cocina aperitivo bar pizzeria i c laura lacourt 7
© Laura Lacourt

A deux pas de la Place Flagey, la CŎCĪNA et son mixologiste attiré Marco Rosato, réputés pour leurs cocktails de qualité, imaginent trois recettes exclusives pour l’été. L’Italian Sour, à base d’Aperol, Amaretto Disaronno, blanc d’œuf, citron et sucre, le Negroni revisité, avec du Campari, du cinzano rosso 1757 et du gin bulldog, et enfin, le Mõcīna, un mocktail unique pour ceux qui n’aiment pas l’alcool. A siroter après le boulot, accoudé au bar de l’établissement, en dégustant une planche de charcuterie.

 

Rue Lesbroussart 16, 1050 Ixelles.

DJO : pour un verre entre ami.es

1627389778145912 cocktail 2
© DJO

Le mot d'ordre ? La convivialité ! Sur la Chaussée de Charleroi, on se rend chez DJO pour déguster de délicieux tapas installé dans son jardin secret, accompagné de sa bande d'ami.e.s. Mais aussi de déclieux cocktails, dont les recettes sont toujours plus originales. Les classiques sont revisités par le mixologiste de la maison pour créer une explosion de goût dans le verre. L'occasion de se laisser tenter par le Green Gin à base de Ginzu Gin, d’indian tonic au matcha, de pomme verte et menthe fraîche, ou par le Chili & Ginger Mojito, une version spéciale du mojito pour pimenter la soirée.

 

Chaussée de Charleroi 227, 1060 Saint-Gilles.

Alice Cocktail Bar : pour un date réussi

Véritable institution fréquentée par les célébrités de passage à Bruxelles, depuis Damso jusqu’à JoeyStarr, Alice Cocktail Bar accueille ses convives au premier étage de son speakeasy, dans les différents salons privés décorés à la façon des maisons de maîtres classées. Surplombant la très chic Avenue Louise, le lieu dispose notamment de musique live, d’un fumoir à cigares, et de mixologistes inégalables.

 

Avenue Louise 190, 1050 Bruxelles.

Bistrò Nazionale : pour un dîner arrosé

1561044021507836 bistro nazionale
© Bistrò Nazionale

A quelques mètres de la CŎCĪNA Flagey – Aperitivo Bar & Pizzeria, Bistrò Nazionale, le petit dernier du groupe, propose non seulement des plats italiens authentiques, mais aussi une carte de 12 cocktails emblématiques en signatures. Infusions maisons, shaker, cuillère... Un Bloody Mary à base de Gin Bulldog infusé à la sauge et servi avec un jus fatto in casa de tomates napolitaines San Marzano surprendra les amateurs par ses arômes pimentés de fraîcheur et son goût authentique. Mais le mieux est encore de demander au barman de vous surprendre selon vos goûts avec un cocktail sur-mesure.

 

Rue Lannoy 2, 1050 Ixelles.

Voisin : pour une soirée entre copines

1627390092361763 dbbd1692 7f4a 4159 8b66 827a44163eb8
© Voisin

Piloté par les propriétaires de DJO, Voisin est le spot incontournable du Châtelain pour une soirée entre copines, placée sous le signe de la sharing food de qualité... et surtout de cocktails bien pensés. Avec la possibilité de profiter des rayons du soleil jusqu'à son coucher, la terrasse étant parfaitement orienté - fait plutôt rare en ville -, Voisin propose des cocktails premium et homemade, avec la désormais célèbre la touche "Voisin", comme de la meringue, destillée ça et là. À la carte, des breuvages aussi beaux que bons, tels que le Waterlooser, à base de Panda Gin, d’Indian Tonix Premium et de fruits des bois. Pour une version revisitée du Moscow Mule, le bistro-bar a imaginé Your Mule : la vodka, le gin et la tequila combinés à une Ginger Beer Tonic Premium. De quoi profiter des chaudes soirées d’été autour d’un verre, et pourquoi pas quelques plats à partager.

 

Rue du Tabellion 31, 1050 Ixelles.

Jolie Joli : pour une soirée rock'n'roll

1627390439572706 pisco bello
© Jolie Joli

Avec son ambiance rock’n’roll, Jolie Joli, le petit frère rebelle du restaurant Ma Jolie, est le bar à cocktails très cool situé à deux pas de Janson. Surnommé Jolie Joli Cocktail Club, c'est l’endroit parfait pour un after work entre collègues ou bien une soirée entre ami.es dans une ambiance feutrée très relaxante : de la lumière tamisée, la douceur du velours et la convivialité digne d’un bon moment. Sur place, de nombreux cocktails sont proposés par le mixologiste en herbe Nicolas, le Little Sushine, à base de Lillet, Disaronno, jus de Cranberry, champagne ou mousseux ; le Zenzero limo, élaboré avec de l’Averna, du Limoncello, du citron pressé et de la ginger beer en top ; et le Baroudeur, préparé avec du Jameson, de la Chartreuse jaune, de la ginger ale, un trait d’angostura et une branche de romarin en têtes de liste. 

 

Chaussée de Charleroi 161, 1060 Saint-Gilles.

Odette en Ville : pour un moment en amoureux.ses. 

1627390722976483 unnamed 2
© Odette en Ville

Situé entre l’avenue Louise et le Châtelain, Odette en Ville est le spot qui réunit tout le beau monde de la capitale. Largement inspiré de l’Hôtel Costes à Paris, l’endroit propose une cuisine simple, axée sur le produit, à déguster sur sa terrasse chic à la française dès les premiers rayons de soleil. Le cocktail signature proposé par la barmaid Sarah ? Le Odette sur son 31, composé de champagne, litchi, rose, et framboise. Un cocktail rafraichissant, pétillant et fruité. Comment ne pas succomber ? Et si le menu ne vous inspire pas, il est toujours possible de demander une création sur-mesure, en fonction de vos goûts. 

 

Rue du Châtelain 25, 1050 Bruxelles.

eFarmz : le bonus maison healthy et responsable

1627390960960199 mocktail
© eFarmz

eFarmz, l’enseigne saine, bio et locale laisse à ses clients l’embarras du choix cet été, avec la possibilité de s'offrir plusieurs boxes en fonction de l'ambiance recherchée. Une box cocktail, mais aussi une box mocktail ainsi que pour les plus gourmands, une box apéro pour deux personnes. L'idée ? Réaliser ses cocktails avec ou sans alcool soi-même à partir de composants bio et locaux. De quoi animer les soirées le temps de la préparation, avant de se délecter de délicieuses recettes homemade. Les boxes sont à commander sur le site internet www.efarmz.be

Tags

restaurant
cocktail
bruxelles

Articles associés

Recommandé pour vous