Food

Hot Spot : Palo Cortado, le nouveau bar où siroter des cocktails d’exception à Bruges

Cap sur Bruges. Pour l’été 2019, c’est dans la Venise du nord qu’il faudra se rendre pour déguster des cocktails exceptionnels, installé au bar de Palo Cortado, le nouveau hot spot imaginé par Ran Van Ongevalle, héritier de la famille de mixologues la plus réputée de Belgique.
Reading time 2 minutes
© Palo Cortado

Dans le clan Van Ongevalle, l’art de la mixologie se transmet de parents à enfants. Alors que le père, Jan Van Ongevalle, a fait de son nom une véritable référence dans l’art de créer des cocktails, avec son bar The Pharmacy, installé à Knokke, les enfants comptent bien prendre la relève. Après Noa, qui a imaginé des cocktails exclusifs pour l’exposition CANVAS avec Bombay Sapphire, c’est au tour du fils, Ran d’inaugurer son propre bar. Le 10 juillet prochain, le Palo Cortado ouvrira ainsi ses portes aux amateurs, en plein cœur de Bruges. Avec sa compagne Janah Van Cleven, l’homme compte bien faire honneur à son héritage familial, faisant la part belle aux grands classiques, tout comme à des cocktails innovants élaborés à partir des meilleurs ingrédients, dont des herbes et des fleurs cultivées maison.

Sur place, on pourra notamment déguster le meilleur du vin blanc. Le nom de Palo Cortado venant du vignoble de xérès, le Palo Cortado est la variété de vin la plus raffinée et la plus rare. Les fûts de Palo Cortado se caractérisent par une ligne horizontale tracée à la craie (palo) et traversée par une diagonale (cortado). Une marque que l’on retrouve aussi dans le logo du bar. À côté des nombreux vins xérès, l’accent sera également mis sur les rhums premium avec notamment des grands noms comme Bacardi, Santa Teresa et Banks.

Preuve ultime qu’on pourra y déguster des cocktails exceptionnels ? Ran Van Ongevalle a remporté en 2017 la célèbre Bacardi Legacy Global Cocktail Competition pour rejoindre ensuite le prestigieux Artesian Bar de Londres. Le projet d’ouvrir son propre établissement germait donc depuis un certain temps. C'est bientôt chose faite. 

Palo Cortado, Sint-Jakobsstraat 36, 8000 Bruges (situé au Hof De Plezance, qui fait partie du complexe De Republiek).

1560269217884718 palocortado 021560269217906333 palocortado 03
1560269217955413 palocortado 051560269217944005 palocortado 06
© Palo Cortado

Articles associés

Recommandé pour vous