Food

Paris : les 5 terrasses à connaître absolument pour prolonger l'été toute l'année

En rooftop perché, au cœur de la rive gauche ou avec vue imprenable sur le palais du Louvre : tour d'horizon des 5 terrasses parisiennes où étirer la belle saison.
Reading time 7 minutes
© Romain Ricard

Mun, le nouveau toit du monde du triangle d'or

 

Le spot ? Avant tout un rooftop comme on en voit peu à Paris, qui vous réconciliera définitivement avec les Champs Elysées. On passe du bar à la table d’hôte, du potager jusqu’à la serre, aussi bien le midi pour soigner son réseau que le soir entre amis pour admirer le coucher du soleil avec votre garde rapprochée. À l'interieur, un jeu de salles et de salons, qui se veut sombre et indéniablement rétro, avec ses banquettes en velours, ses boiseries et ses imprimés risqués. 

 

On y commande quoi ? On partage quelques entrées proposées par cette carte tokyoïte imaginée par les chefs Julien Chicoisne et Roland Puse : tataki, gyoza, california, tempura, yakitori au charbon de bois mais aussi tartare et carpaccio revisités. Les desserts signés Yann Couvreur s’appliquent à fermer la parenthèse autour de créations portées par le fruité, l’agrume et le sésame noir.

52, Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
munparis.com

Le Choupinet, aux premières loges du jardin du Luxembourg

 

Le spot ? Une brasserie parisienne pur jus, les garçons de café grincheux en moins. Situé face au jardin du Luxembourg, le Choupinet est l'une des rares adresses de la rive gauche à jouir d'un certain melting pot en termes de clientèle : les touristes y côtoient les fashionistas abonnées au street style, les fêtards en quête d'un menu de hangover et les habitants du quartier venus prendre leur café du matin sur sa vaste terrasse ensoleillée.

 

On y commande quoi ? De la comfort food franchouillarde faite maison : œuf mayo et avocat vinaigrette, poulet rôti, tartare de bœuf et ses frites craquantes, cuisses de grenouilles persillées, salade niçoise ou gambas flambées au pastis, sans oublier le délicieux croque monsieur, servi en continu de midi à 20:00.

 

58, Boulevard Saint-Michel 75006 Paris
http://lechoupinet.com/

Perruche, jardin perché du Printemps Haussmann

 

Le spot ? Bar à cocktails chic perché au 9ème étage du Printemps de l'Homme, Perruche coiffe au poteau tous les rooftops exigus des environs. Doté de dizaines d'espèces végétales exotiques, le lieu aux airs de country club chic offre une vue panoramique sur la ville lumière. L'adresse chouchou des amoureux de couchers de soleil dramatiques et des hashtags #Instaview, d'où on apercoit à la fois le Sacré Cœur et la Tour Eiffel.

 

On y commande quoi ? Des cocktails inspirés qu'on sirote jusqu'à deux heures du matin, assortis de plats allers-simples pour l'Italie (Vitello Tonnato, Burrata des Pouilles, ravioles cacio e pepe, linguine al vongole, carpaccio de bœuf au Parmigiano Regiano), un tendre poulpe à la plancha ou un risotto à l'encre de seiche et poivrons rouges.

 

2, rue du Havre 75009 Paris
http://www.perruche.paris/

Loulou, vue imprenable sur le palais du Louvre

 

Le spot ? Niché au cœur du musée des Arts décoratifs, Loulou réunit tous les ingrédients inhérents aux success stories de la food parisienne : une carte alléchante, un design à l'élégance intemporelle signé Joseph Dirand, un panorama à couper le souffle sur le palais du Louvre, et une importance accordée aux moindres détails, des menus ornés du coup de crayon de Jean-Charles de Castelbajac jusqu'aux uniformes du personnel signés Alexis Mabille.

 

On y commande quoi ? De la raw food ultra fraîche (tartare de thon à l'avocat, menthe et piment; carpaccio de bar stracciatella et framboise ou carpaccio de sériole au citron et sésame), des pizzas audacieuses (mention spéciale à la formule magique pesto de pistaches, mortadelle, mascarpone et basilic), de la pasta en veux tu en voilà, sans oublier une carte des desserts à se damner (millefeuille à la vanille fraîche, chouquettes fourrées à tremper dans le chocolat) qui relèguent nos résolutions de diètes no sugar au rang de mauvais souvenirs.

 

107, rue de Rivoli 75001 Paris
https://loulou-paris.com/

Girafe, écrin art déco du Trocadéro

 

Le spot ? Enième succès du duo Gilles Malafosse/Laurent de Gourcuff, Girafe est tapi au cœur de la cité de l'architecture et du patrimoine. Enclave art déco épurée et raffinée, sa salle ravira les aficionados de design dont l'œil affuté n'aura pas manqué de scanner le marbre massif et les sublimes sièges Warren Platner. Saint des saints pris d'assaut dès la belle saison, sa terrasse offre la plus belle vue de Paris sur la dame de fer.

 

On y commande quoi ? De la seafood à toutes les sauces (caviar d'aquitaine, plateaux de fruits de mer pantagruéliques, ceviche de dorade au citron vert et coco, carpaccio de bar et sashimi de yellowtail à l'huile de Sésame, homard bleu et thon en tataki), des salades tasty et une pavlova divine, histoire de finir en beauté.

 

1, Place du Trocadéro 75016 Paris
https://www.girafeparis.com/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous