Food

Tamara : le neo-bistrot le plus hype de Paris

Idéalement située à deux encablures du Louvre, cette nouvelle adresse est en passe de ravir le palais des plus fins gourmets.
Reading time 3 minutes

Si l'adresse se veut intimiste, elle n'en est pas pour le moins conviviale. Nichée en plein coeur du 1er arrondissement, Tamara propose une cuisine brute, pointue, visuelle et engagée. Aux manettes de cette belle institution, Andreea, propriétaire des lieux et grande amoureuse de la gastronomie, qui s'est associée au jeune prodige de la cuisine Clément Vergeat.

Un chef au Top de son art

Son nom ne vous est peut-être pas étranger. Et pour cause : Clément Vergeat a déjà fait une apparition remarquée auprès du grand public en se hissant jusqu’aux quarts de finale de Top chef 2018. Le jeune vingtenaire fait partie de cette nouvelle génération de chefs dévoués et créatifs, soucieux d'offrir une cuisine moderne, inventive et respectueuse de l'environnement. En faisant appel à son savoir-faire, Andreea a visé juste puisque tous deux partagent cet amour pour le beau, le bon et l'authentique. Leur volonté se trouve sans cesse guidée par une approche zéro déchet, utilisant les ingrédients dans leur totalité, mais préparant également leurs propres fermentations, huiles et vinaigres.

/

Une cuisine éthique et raffinée

Sous forme de petits plats — à partager ou non — le menu évolue au gré des produits locaux et de saison. Une dégustation gastronomique de choix parmi six entrées, trois plats, deux desserts, ou un programme gustatif découverte en 5 étapes. Que vous ayez un régime alimentaire spécifique ou non, Clément Vergeat propose une symphonie de saveurs adaptée aux besoins de chacun. Il sublime les produits à travers des associations singulières, notamment des alliances Terre/Mer d'exception. Les amateurs de mollusques tomberont en pâmoison pour l'huître magnifiée par des accords de burrata et basilic, tandis que les becs végétariens se délecteront du demi chou-fleur pané à l’ail, saupoudré de piment fumé et d'oxalis pourpre, escorté d’un gel citron, de petits pickles de chou fleur et d’une belle quenelle de crème crue. Des mets qui s'annoncent déjà comme les prochaines signatures de la maison, et qu'on accompagne volontiers d'un vin aussi éclectique et surprenant que notre assiette.

Tamara
15 rue de Richelieu, 75001 Paris
bartamara.com
Tel. 06 25 79 72 55
Réservation également possible par e-mail: contact@bartamara.com

Articles associés

Recommandé pour vous