Beauté

Les barrettes chic, accessoires must-have de la saison

Jusqu’ici associées aux coiffures girly de petites filles, les barrettes font leur retour sur la scène mode, pour le plus grand plaisir des beautystas.
Reading time 2 minutes
© Instagram @ninasandbech

Impossible de passer à côté, les barrettes sont partout. Cet hiver, cette pince à cheveux autrefois associée aux coiffures de fillettes, s’invite sur les têtes des filles les plus stylées. Attention, on ne parle pas des pinces à cheveux en forme de fraise ou ultra colorées. Mais plutôt d'une version revisitée de cette indispensable pince ultra fine. Revisitée avec des perles XXL, dorée pour un look shiny, ou encore griffée, la barrette s’offre une nouvelle dégaine pour 2019. Côté pratique, on les porte en accumulation, pour un look moderne et décalé, en solo, pour rehausser une mèche de cheveux avec style, ou en duo façon BCBG.

Sur Instagram, elles sont nombreuse à déjà avoir succombé à la tendance, à l’image de Chiara Ferragni, qui opte pour une version pure luxe, l’influenceuse américaine Julie Sariñana, qui apporte la touche finale à son look avec une barrette signée Gucci, Paola Alberdi, qui les porte en accumulation, ou encore Pernille Teisbaek qui a craqué pour une pince perlée. Une tendance ultra chic à adopter d’urgence en journée comme en soirée.   

 

Articles associés

Recommandé pour vous