Art & Culture

Les 3 expositions du moment à absolument voir selon Claire Laffut

Photographies, peintures, références à la mode, mais aussi aux nightclubs... Claire Laffut nous révèle ses 3 expositions du moment à ne pas rater à Bruxelles, mais aussi Paris et Londres.
Reading time 4 minutes
© Michelle Du Xuan

Peintre, chanteuse... La Belge Claire Laffut multiplie les casquettes. Ambassadrice de L'Officiel Belgique, l'artiste s'est confiée sur les trois expos qu'il faut absolument voir en ce moment selon elle. 

LOVE, Ren Hang

1552556638525292 rh01
© Ren Hang

Disparu à l'âge de 29 ans, le photographe Ren Hang est en ce moment honoré à Paris, à la Maison Européenne de la Photographie, le temps de l'expo LOVE, Ren Hang, premier événement majeur consacré à l'artiste chinois le plus influent de sa génération. Son œuvre se compose essentiellement de portraits, de paysages et de nus, questionnant la relation à l’identité et à la sexualité. Au programme, ce sont ainsi plus de 150 photographies qui ont été sélectionnées par la MEP, au sein de collections d’Europe et de Chine.

"LOVE, Ren Hang" à la Maison Européenne de la Photographie, du 6 mars au 26 mai 2019, 5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris.

Night Fever. Designing Club Culture 1960-Today

1552556823316378 18 vdm nightfever volker hinz
© Volker Hinz

Plus que deux mois pour découvrir l'expo "Night Fever. Designing Club Culture 1960-Today" à l'ADAM-Brussels Design Museum. Dédiée au design et à la culture des discothèques, elle rassemble des documents rares et inédits, tout en proposant aux visiteurs des expériences sonores et visuelles, leur offrant une immersion dans un monde fascinant. A travers une sélection de projets des années 1960 à nos jours, l'expo revisite pour la première fois l'histoire du design des discothèques, depuis l'architecture jusqu'aux aspects socilogiques qui y sont liés. Une occasion unique de se plonger dans les nuits mythiques du Studio 54, de l’Hacienda, du Ministry of Sound ou encore du Piper. L'événement ne manquera pas de mettre en lumière les célébrités symboliques du monde de la nuit depuis Andy Warhol, en passant par Keith Haring, Grace Jones, Jean-Michel Basquiat, ou encore Vivienne Westwood

"Night Fever. Designing Club Culture 1960-Today" à l'ADAM-Brussels Design Museum, jusqu'au 5 mai 2019, Place de Belgique, 1020 Bruxelles.

Chloe Wise - Not That We Don’t

1552557649192119 adam1
Chloe Wise, Which lake do I prefer, 2018. Oil on linen, 182,9 x 152,4 cm | 72 x 60 inches / Courtesy the Artist and Almine Rech. Photo: Logan Jackson

Peintures, sculptures, vidéos, installations... Chloe Wise fait partie de ces artistes qui dévoilent leur œuvre via différent médium. En pure Millennial qui se respecte, la jeune femme de 28 ans secoue le monde de l'art avec notamment des sculptures food, des peintures géantes et des vidéos barrées. Née à Montréal, l'artiste a cotoyé le monde de la mode puisqu'elle a fait du mannequinat, en réalisant ses peintures en parallèle. Son travail propose notamment un twist faisant référence à la sexualité et la pop culture, détournant sans cesse les codes de la mode. En 2018, Forbes la désignait parmi les 30 jeunes qui allaient faire la culture cette année-là. Le mois dernier, c'était le prodige français de la mode Jacquemus qui faisait appel à elle pour peindre sa campagne printemps-été 2019.

"Not That We Don’t" à la galerie Almine Rech Gallery, du 10 avril au 18 mai 2019, Broadbent House, Grosvenor Hill, Mayfair, London.

Articles associés

Recommandé pour vous