Voyages

Seven Hôtel : l’hôtel rêvé où poser ses valises dans le quartier Latin à Paris

Sept suites, toutes déclinées selon un thème précis, cachées dans un hôtel confidentiel rive gauche à Paris, c’est le concept du Seven Hôtel, qui, comme son nom ne l’indique pas, propose également des chambres basiques bourrées de charme. Visite guidée.
Reading time 4 minutes
© Nicolas Anetson

Fashion Week de Paris, jour 1, l’effervescence se fait ressentir dans la capitale française. Alors que le défilé Dior se tient dans quelques heures, le Seven Hôtel, niché dans le quartier Latin, nous accueille pour la nuit, nous faisant au passage redécouvrir la léndaire rive gauche parisienne.

Alors que la plupart des établissements prisés de la capitale, palaces ultra luxe, adresses confidentielles ou nouveaux concepts révolutionnaires, ouvrent leur porte sur la rive droite et son rythme à toute allure, le Seven Hôtel s’impose comme le nouvel établissement incontournable de la rive gauche et son lifestyle "à la cool". Ouvert il y a 10 ans au même endroit, le lieu s’était démarqué par ses 7 suites à thématiques (James Bond, Marie Antoinette etc.) avant de faire peau neuve en 2021, sous l’impulsion de la collection d’hôtels Elegancia.

Refuge de charme à deux pas de la célèbre rue Mouffetard, le Seven Hôtel déploie ainsi un nouveau lobby à l’accueil dématérialisé, en face duquel l’on retrouve un espace ponctué de canapés et tables hautes invitant les clients à s’installer le temps d’une pause-café, ou même d’y passer l’après-midi pour y travailler en toute tranquillité. Les meubles cosy, la décoration végétale et les néons pop, que l’on retrouvera plus tard dans notre suite, ne sont que quelques éléments de cette scénographie 2.0 flirtant entre le vintage et le moderne.

/

Nous voilà maintenant installé dans notre Suite, la numéro 6 baptisée 7ème Péché, clin d’œil direct à son lit rond géant, son bar bien fourni, sa baignoire illuminée par un néon aux courbes érotiques, et surtout, son jacuzzi trônant fièrement sur la terrasse adjacente. Cette suite insolite de 50 m2, est une ode à la sensualité, le lieu idéal où se (re)séduire. Ici, le mobilier en rotin flirte avec des éléments en velours, tandis qu’une sélection d’affiches Helmut Newton rappellent le glamour des années 70. De quoi donner le ton sur les 6 autres suites iconiques du Seven : 7ème Art, 7ème Monde, 7ème Chakras, 7ème Jour, 7ème Ciel, et 7ème Note, soit de véritables cocons modernisés, davantage en résonnance avec les codes de l’hôtellerie moderne, invitant chaque voyageur à dégainer son smartphone pour laisser une trace de son passage à l’hôtel le temps d’un cliché posté sur Instagram.

/

En plus de ces 7 suites signatures, l’hôtel propose également 28 chambre (de 15m2 à 20m2) déployées sur 6 étages, et au décor toujours aussi rétro et glamour, comme dans les Seventies. Certaines possèdent des balcons où prendre son petit-déjeuner, d’autres sont mansardées, au sixième, bénéficiant de vues sur les toits de Paris.

Enfin, pour un réel lâcher-prise, la Wellness Chapel située au sous-sol de l’hôtel propose de s’offrir des massages en amoureux.ses, venant donner tout son sens à cette parenthèse poétique qui a ouvert ses portes le 2 septembre dernier, et que l’on se confie désormais de bouche à oreille, comme un secret bien gardé.

/

Seven Hôtel, 20 Rue Berthollet, 75005 Paris
Tarifs à partir de 149 € pour les chambres et 249 € pour les suites
+33 1 43 31 47 52
Contact@sevenhotelparis.com

Tags

paris
vacances
hotel

Articles associés

Recommandé pour vous