Voyages

Sardaigne : 6 restaurants et hôtels à ne pas manquer sur l'île italienne

Parmi les nouvelles adresses et lieux célèbres, voici 6 établissements à découvrir cette saison.
Reading time 5 minutes

Terre riche en merveilles, la Sardaigne offre d'innombrables idées pour différents types de vacances, même si sa force reste la mer, accessible depuis des centaines de plages, criques, grottes et îlots qui permettent de s'immerger dans des paysages marins à couper le souffle. Pour ceux qui veulent découvrir le côté le plus cool de l'île, qui l'a toujours distinguée, voici 6 adresses à retenir.

 

Country Porto Rotondo

L'un des établissements de nuit présent sur l'île depuis plus de trente ans avec un riche calendrier de personnes VIP vient de rouvrir ses portes. Au programme : une saison intense et inoubliable, mais surtout très attendue. Certains des partenaires exclusifs du projet d'été sont notamment issus du Giuda Ballerino Bistrot où l'on peut goûter aux créations du chef étoilé Andrea Fusco, mais aussi du Brazilian Sushi Restaurant Amazonia et du bar à cocktails mexicain Santanera. La surprise pour le client sera avant tout l'animation musicale au cœur du nouveau restaurant rénové. Les saveurs de la cuisine seront accompagnées de performances live et les DJ sets accompagneront le public jusque tard dans la nuit.

IT, Porto Cervo

Après avoir ouvert dans la très caractéristique via Fiori Chiari, au cœur de Brera à Milan, le restaurant  étoilé IT se déplacera à Porto Cervo. La décision a été prise après l'invitation d'Andrea Brugnoni, représentant de la propriété de la Promenade du Port dans la station emblématique de la Costa Smeralda, qui a proposé à l'entrepreneur Ferruccio De Lorenzo, partenaire d'IT Milano, d'ouvrir un pop-up restaurant pour le mois le plus important de l'année en termes de tourisme. L'occasion de goûter le meilleur de la cuisine moderne méditerranéenne avec une carte signée Gennaro Esposito.

 

Rafael, Porto Rafael

Le nouveau restaurant Rafael récemment inauguré par Luca Guelfi, est situé dans l'un des villages les plus fascinants de Sardaigne face à l'archipel de La Maddalena. La cuisine italienne aux influences espagnoles est principalement à base de poisson. Le cadre rappelle le design méditerranéen au cœur d'un lieu magique. La signature du chef Marco Fossati s'exprimera dans un voyage gastronomique italo-espagnol basé sur la fraîcheur, la tradition, l'innovation et le goût. La spécialité incontestée : la Paella de Mariscos.

 

/

Villa Solenzana, Stintino

Pour le public le plus exigeant qui ne craint pas les dépenses, voici une proposition vraiment hors du commun : une villa avec plage privée dans la péninsule de Stintino, sur la côte ouest de la Sardaigne. En plus de l'immense piscine, la villa occupe une superficie de 6 000 mètres carrés avec son jardin. Les grandes fenêtres donnent sur la mer et entourent les 7 suites avec salle de bain attenante et tout confort. L'annexe offre également un patio parfait pour les dîners d'été entre amis et un chef privé pour préparer des spécialités sardes.

Romazzino, un hôtel Luxury Collection, Costa Smeralda

Parmi les eaux couleur émeraude et les jardins parfumés luxuriants, l'hôtel Romazzino est immergé dans l'une des plus belles baies de la mer Méditerranée. Avec une plage de sable blanc et des eaux transparentes, c'est l'endroit idéal pour les voyageurs du monde entier à la recherche d'une expérience de villégiature de luxe. Le Spa my Blend by Clarins complète l'expérience en proposant un parcours de bien-être holistique, en plus des quatre salles de soins et des saunas, il comprend également un studio de yoga et de pilates avec le soutien d'un entraîneur personnel, pour maintenir une routine sportive même en vacances.

Falkensteiner Resort Capo Boi

Au sud et à l'opposé de la Costa Smeralda, une autre localité notable est Villasimius. Bienvenue au Falkensteiner Resort Capo Boi, un complexe situé dans la zone marine protégée de "Capo Carbonara" où la mer cristalline est l'endroit parfait pour nager et faire de la plongée avec tuba. Dans la piscine panoramique et dans le spa, le bien-être se vit au ralenti, pour profiter d'un été particulier avec une extrême tranquillité, qui se caractérise cependant par des saveurs et des arômes sardes, toujours irrésistibles.

 

Articles associés

Recommandé pour vous