Voyages

Les vraies bonnes adresses à connaître à Majorque cet été

Oubliez toutes les idées reçues sur Palma de Majorque ! Le Palacio Can Marques réussit l'accord parfait d'un bâtiment au riche background historique et d'une déco contemporaine léchée.
Reading time 4 minutes

Monuments à l'architecture médiévale spectaculaire, ruelles pittoresques abritant des bars à tapas d'exception et des restaurants gastronomiques qui revisitent les saveurs méditerrannéennes, sans oublier son illustre Yacht Club... Souvent décrié pour son tourisme de masse et ses visiteurs fêtards et bruyants, le centre historique de Palma de Majorque recèle pourtant des trésors insoupconnés.

Jeune boutique-hôtel inauguré fin 2018, le Palacio Can Marques s'inscrit directement dans cette vague de renouveau de la cité majorquine. Rencontre au sommet d'un riche background historique et d'un design minimaliste et élégant, le nouveau cinq étoiles de la plus vaste île des Baléares ne ressemble à aucun autre, et n'attend pas l'été pour ouvrir ses portes.

Construit au 18ème siècle, ce somptueux palais de style baroque ne laisse rien deviner de l'extérieur. Une fois poussées les portes de cette adresse d'initiés, on se voit accueilli par son impressionnant patio, centre névralgique de l'hôtel qui déploie ses onze mètres de hauteur sous plafond et ses colonnes gothiques. De là, on accède au jardin extérieur de 200 mètres carrés, bulle oxygénante préservée de l'agitation où il fait bon prendre son petit déjeuner tout au long de l'année.

A mille lieues des resorts imposants, ce lieu à taille humaine n'abrite que 13 suites pensées comme des appartements privatifs. Imaginés un à un par la talentueuse architecte d'intérieur Aline Matsika, ces espaces d'exception uniques en leurs genres possèdent chacun leur ADN propre. Ici, point d'élements de décor formatés et spottés dans tous les lieux à la mode, les lustres de Murano ont été fabriqués exclusivement pour le Palacio, de même que les tapis et de nombreux meubles.

/

Après une journée passée à arpenter le dédale de rues du centre historique et le sublime Palais de la Almudaina situé à quelques minutes de marche, cap sur le bar à champagne situé dans le patio couvert. On emprunte ensuite le chemin du restaurant-maison éponyme, salle voutée qui abritait autrefois les étables du Palais. 

Piloté par le chef Cédric Lebon, ce dernier fait la part belle aux saveurs méditerrannéennes et françaises, à combiner selon l'humeur et les envies. Pour une mise en bouche franco-ibérique, on passe avec délice des croquetas aux huitres fines de claire en passant par le jambon Bellota et son pain à la tomate; le gazpacho y cotoie ensuite la soupe à l'oignon et la Bouillabaisse; et le camembert de Normandie frit et les escargots de Bourgogne s'accordent parfaitement avec les médaillons de lotte saisis à la plancha.

La cerise sur le gâteau pour clôturer la soirée en beauté ? Un digestif sur le bar rooftop, point de chute Instagram-friendly au possible qui offre une vue panoramique sur la célèbre Cathédrale de Palma. 

 

Infos et réservations sur https://palaciocanmarques.com/

Articles associés

Recommandé pour vous