Food

Ibiza : 7 hot spot où bien manger sur l'île espagnole

Italienne, japonaise, argentine, méditerranéenne, mexicaine... À Ibiza, vous pourrez trouver toutes les cuisines du monde mais les adresses les plus authentiques de l’île restent encore une histoire de bouche à oreilles...
Reading time 7 minutes
Voir et être vu : Macao Cafe

Sachez que le nom est trompeur, ce restaurant n’a rien à voir avec un café. Considéré comme un classique de l’île, cette adresse italienne demeure une valeur sûre. Situé dans le village de Santa Gertrudis, non loin du Bar Costa, institution de l’île blanche où l’on y déguste du délicieux jambon assis sur un tabouret, on y va le temps d’un dîner entre amis pour manger de délicieuses pâtes fraîches et un vittelo tonato. Les gens de la mode et de la musique aiment y dîner.

Réservation obligatoire.
Carrer de la Vénda des Poble, 8, 07814 Santa Gertrudis de Fruitera, Ibiza.
Ne demander qu’une table à l’extérieur.
+34 971 19 78 35

/
Family affair : La Paloma

Situé dans le village de Sant Llorenç, cette adresse familiale offre une cuisine méditerranéenne imaginée par la chef Prasuna. On y déguste autant la salade de fallafel que le risotto du jour ou le fameux Solomillo au vinaigre balsamique parsemé de thym. Ici pas de menu à rallonge. Tout est fait maison. Seuls les produits italiens sont importés comme les câpres de Pantelleria, le salami de Toscane ou le parmesan. On adore autant l’assiette que le cadre, dont le mobilier est coloré de bleu agua et le jardin éclairé à la bougie. 

Réservation obligatoire pour diner.
Carrer Can Pou, 4, 07812 Sant Llorenç de Balàfia, Ibiza.
Demander une table dans le jardin, il y fait moins chaud que sous le patio ou qu’à l’intérieur.
+34 971 32 55 43

/
British only : The Giri café

Situé dans le village de San Joan (très hippy et très anglais) dans le nord de l’île d’ibiza, The Giri Café invite ses clients à un concept simple : "manger de saison."  Tous les ingrédients  sont donc biologiques et sans pesticides, achetés sur les marchés et les agriculteurs locaux qui les cultivent dans leur propre jardin. La cuisine est d’influence méditerranéenne avec une touche exotique. Au menu, une salade de nouilles à la papaye verte et soba marinée, un Angus burger ou une salade Caesar à la Giri. 

On peut y déjeuner et y dîner.
Plaça Espanya, 5, 07810 Sant Joan de Labritja, Ibiza.
+34 971 33 34 74

/
Initiés : Le Chiringuito de Maria

Ici pas de téléphone donc pas de réservation à distance. Le mieux est d’y passer 24 heures avant pour y réserver une table. Le premier arrivé est le premier servi. Situé au bord de l’eau au milieu des rochers, cette paillote connue par tous les habitués de l’ile est unique en son genre. Presque pas éclairé le soir sauf le bar et pas indiqué, on y vient déguster le poisson ultra frais du jour préparée comme à la maison (sole, sardines, dorade royale, seiche ou crevettes) cuit sur le gril et accompagné d’une salade mixte.

Paiement en espèces uniquement
Situé à la fin de la plage de Talamanca, à côté du restaurant Sa Punta
Es Pouet de Talamanca, s/n, 07819 Santa Eulalia des Ríu, Ibiza.

Meilleure paella de l’île : Can Vincent

Situé sur la minuscule plage de Cala Carbo, un petit paradis hors saison où sont disposés quelques transats devant un eau cristalline, se trouve le restaurant Can Vincent. On y déguste les spécialités de la maison comme la Bullit de peix, la soupe de poisson, la délicieuse Fideua et la sublime Paella, l’une des meilleures. 

Camí Cala Carbó, s/n, 07830 Sant Josep de sa Talaia, Ibiza.
+34 971 80 81 55

Indémodable : Ses Boques

Situé sur la côte sud de l’île près d’Es Cubells (la côte des milliardaires), le restaurant de Joan Ribas et son épouse Lourdes (la reine de la tarta limon super légère) propose en plus de son fameux Rice Ses Boques et de sa paella savoureuse, plus d’une dizaine de poissons à la carte. Spéciale dédicace pour le poisson rôti en croute de sel, leur spécialité.

Playa de Ses boques, 07839 Sant Josep de sa Talaia, Ibiza.
+34 606 08 15 70

/
Coucher de soleil : Experimental beach

Si vous êtes une fan du coucher de soleil, cette adresse vous offre les plus beaux de l’île avec sa vue à 180 degrés très dégagée. Située à deux pas de la plage Las salinas, cette plage est l’endroit idéal pour dîner ou prendre un de leurs fameux cocktails (c’est ce groupe français qui a transformé le cocktail en business), surtout le lundi quand la route est totalement bloquée par l’arrivée massive de voitures à la soirée Circoloco au DC10 dès 19:00.

Playa des Codolar Salinas, s/n, 07817 Ibiza, Islas Baleares, Spain
+34 664 33 12 69

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous