People

Megan Thee Stallion, Leyna Bloom et Naomi Osaka entrent dans l'histoire

La première rappeuse, la première femme transgenre et la première athlète Noire et japonaise sont en couverture du célèbre magazine américain "Sports Illustrated". Et entrent au passage dans l'histoire.
Reading time 5 minutes

Rien ne symbolise mieux le credo "Hot Girl Summer" que le fait de devenir covergirl de l'édition spéciale maillots de bain du magazine américain Sports Illustrated. Megan Thee Stallion, Leyna Bloom et Naomi Osaka ne diront pas le contraire, puisqu'elles sont en couverture de l'édition 2021 de ce hors série historique de Sports Illustrated, et entrent dans l'histoire au passage. Car c'est la première fois qu'une rappeuse, une femme transgenre et une athlète noire font la cover du magazine, chacune ayant été photographiée dans des lieux différents, de la Floride à la Californie.

Parce que Sports Illustrated recherche des femmes fortes et autonomes pour faire sa couverture, Megan Thee Stallion était une évidence. L'interprète texane de "Savage" est connue pour promouvoir la positivité du corps et du sexe à travers ses chansons, et elle le fait sans complexe. Si la rappeuse a déjà fait la couverture de quelques magazines, celle de Sports Illustrated était son rêve depuis qu'elle était enfant, et elle considère donc cette expérience comme une étape importante. Elle a confié au magazine qu'elle se souvient avoir feuilleté une de ses éditions quand elle était plus jeune et s'être dit : "Un jour, ce sera moi."

"Je veux remercier toutes les femmes fortes de ma vie qui m'ont inspirée à aimer mon corps et à vivre ma meilleure vie de fille sexy. Cela signifie le monde pour moi d'être sur cette couverture DREAM COME TRUE !!!" a ainsi écrit la rappeuse sur Instagram.

Leyna Bloom a déjà fait des vagues en étant l'un des premiers mannequins ouvertement transgenres à défiler lors de la Fashion Week de New York en 2017, et elle ouvre une fois de plus la voie aux personnes transgenres du monde entier. Bloom utilise sa plateforme pour inspirer les autres, diffuser l'amour de soi et encourager l'acceptation de soi.

"Ce moment guérit beaucoup de douleur dans le monde. Nous méritons ce moment ; nous avons attendu des millions d'années pour nous montrer en tant que survivants et être vus comme des humains à part entière et remplis de merveilles. Je suis tellement heureuse, honorée et humble de savoir que je suis la 1ère femme trans à faire la couverture de Sports Illustrated !" a-t-elle déclaré sur Instagram. "Je dédie cette couverture à toutes les femmes queens de ballrooms passées, présentes et futures. Ce moment historique est important pour les #girlslikeus car il nous permet de vivre et d'être vues. Beaucoup de filles comme nous n'ont pas la chance de vivre leurs rêves, ou de vivre longtemps tout court. J'espère que ma couverture donnera du pouvoir à celles qui luttent pour être vues et se sentir valorisées. Laissez-moi être un messager qui nous guide vers un avenir de respect et d'appréciation pour toutes les femmes, sous toutes les formes et dans tous les milieux", a-t-elle ajouté.

Une autre femme qui change le visage de l'athlétisme et du militantisme aujourd'hui est Naomi Osaka, détentrice de quatre titres du Grand Chelem et bientôt athlète olympique. Alors qu'elle a déjà été désignée comme l'une des personnalités sportives de l'année 2020 par Sports Illustrated et l'une des 100 personnes les plus influentes du monde selon Time en 2019 et 2020, elle entre maintenant dans l'histoire en tant que première athlète noire haïtienne et japonaise sur une couverture de Sports Illustrated édition spécials maillots de bain. La légende du tennis est puissante sur et en dehors du court grâce à son travail de sensibilisation à l'injustice raciale, aux droits de l'homme et à la santé mentale.

"S'il y a une chose que nos mannequins en couverture ont en commun, c'est qu'elles n'ont pas une seule chose en commun. Elles ont un look différent, une éducation différente, des passions et des inspirations différentes. Mais chacune d'entre elles nous rappelle que la beauté se présente sous de nombreuses formes", a déclaré MJ Day, rédactrice en chef du magazine Sports Illustrated Swimsuit.

Articles associés

Recommandé pour vous