Mode

9 mannequins transgenres, véritable vent de fraîcheur dans l'industrie de la mode

Hunter Schafer, Teddy Quinlivan, Hari Nef... Focus sur 9 mannequins transgenres à connaître, qui dominent les podiums, les campagnes et même les séries télé.
Reading time 5 minutes

L'industrie de la mode a parcouru son chemin depuis qu'April Ashley est entrée en scène il y a 60 ans, mais il reste encore beaucoup à faire en matière de représentation transgenre. Des progrès importants ont cependant été réalisés ces dernières années, les modèles ouvertement transgenres dominant de plus en plus les podiums, les campagnes et même les émissions de télévision. Voici 9 mannequins transgenres à connaître et suivre de près.

Hunter Schafer

Vous la connaissez peut-être mieux en tant que Jules dans la série à succès Euphoria diffusée sur HBO (où elle joue aux côtés de Zendaya), mais Hunter Schafer a commencé son ascension fulgurante en tant que mannequin, après avoir signé avec une agence à seulement 18 ans. Schafer a notamment défilé Miu Miu, Dior, Marc Jacobs, Rick Owens ou encore Helmut Lang.

 

Theodora "Teddy" Quinlivan

Teddy Quinlivan a été découverte en 2015 par le directeur créatif de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, et est devenu transgenre deux ans plus tard. Depuis, elle a pris d'assaut le monde de la mode, avec un CV comprenant Saint Laurent, Louis Vuitton, Dior, Moschino, Haider Ackermann, Paco Rabanne et Jeremy Scott.

 

Hari Nef

La mannequin, actrice et écrivaine a été catapultée sous les projecteurs lorsqu'elle est devenue la première mannequin trans à signer avec IMG Worlwide. Hari Nef est apparue sur les podiums d'Eckhaus Latta, Hood by Air et Adam Selman, ainsi que dans des séries comme You et Transparent.

 

Nathan Westling

L'un des mannequins transgenres les plus en vue de l'industrie de la mode, Nathan Westling, a fait ses débuts sur le catwalk de Marc Jacobs en 2013, alors qu'il s'appelait encore Natalie. Après avoir travaillé pour des maisons comme Prada, Louis Vuitton, Versace, Dior et Alexander McQueen, Westling a annoncé l'année dernière qu'il ferait sa transition.

 

Juliana Huxtable

Juliana Huxtable revendique les titres non seulement de mannequin, mais aussi d'artiste, DJ et amabassadrice des médias sociaux. Son travail a même été exposé au Museum of Modern Art de New York.

 

Andreja Pejić

Andreja Pejić fait son chemin dans l'industrie de la mode depuis plus d'une décennie. Elle est devenue célèbre pour son look androgyne, ne se conformant jamais aux normes de genre et défilant pour les collections masculines et féminines de Marc Jacobs et Jean-Paul Gaultier. Après une opération en 2013, Pejić s'est dévoilé transgenre publiquement et est apparu sur les couvertures de magazines du monde entier.

 

Lea T

Le mannequin brésilien d'origine italienne est une muse de Riccardo Tisci chez Burberry. Le "T" qui apparaît comme seule lettre de son nom de famille vient du nom du créateur, qu'elle a rencontré pour la première fois en 2010 quand il était encore à la tête de Givenchy.

 

Carmen Carrera

Vous reconnaissez probablement Carmen Carrera de la troisième saison de RuPaul Drag Race. Le mannequin est apparu en tant que femme trans l'année suivante en 2012, et depuis lors, a défilé pour Chromat et est apparu dans de nombreux magazines, en plus d'être impliqué dans l'activisme contre le sida.

 

Geena Rocero

Le mannequin philippino-américain Geena Rocero est apparu dans de nombreuses campagnes beauté et maillots de bain, et est également activiste de longue date pour les droits des personnes transgenres. Son TED Talk centré sur sa décision de transition a d'ailleurs recueilli plus de trois millions de vues.

Articles associés

Recommandé pour vous