Mode

Lous and The Yakuza, visage de la campagne Louis Vuitton automne-hiver 2020-2021

La chanteuse belge Lous and The Yakuza continue de s’imposer sur la scène mode et devient l’un des visage de la campagne automne-hiver 2020-2021 de Louis Vuitton.
Reading time 3 minutes
© Louis Vuitton

C’est la naissance d’une icône de mode belge. Après avoir été aperçue aux premiers rangs des défilés lors des dernières Fashion Weeks parisiennes, notamment chez Dior, ou avoir même foulé le catwalk pour Chloé lors du show automne-hiver 2020-2021, la chanteuse Lous and The Yakuza, véritable sensation musicale francophone du moment, a été choisie pour être l’un des visages de la nouvelle campagne Louis Vuitton.

1595942372121744 fw20 hd lousandtheyakuza
© Louis Vuitton

Photographiée et dirigée pour la toute première fois par le directeur artistique de la maison historique Nicolas Ghesquière, la campagne Louis Vuitton automne-hiver 2020-2021 exprime une liberté contemporaine, dans le pur plaisir du vêtement où toutes les audaces sont permises. Pour la réaliser, le créateur a ainsi invité sa famille de mode à prendre la pose chez lui, quai Voltaire à Paris. Parmi elle, on retrouve des visage familiers de la famille Vuitton, comme les actrices françaises et amies du couturier Léa Seydoux et Marina Foïs, mais surtout, la chanteuse belge Lous and The Yakuza. "Je trouvais intéressant de pousser mon travail jusqu’à la photographie. Aller jusqu’au bout du processus créatif, mettre un point final à ma collection. Dans cette galerie de portraits, tous sont là pour des raisons qui me sont particulières et j’ai aimé trouver de nouvelles connexions avec des personnes que je connaissais déjà (…)", souligne le créateur.

Côté vêtements, la campagne fait la part belle aux sacs iconiques de la maison - le Capucines, le Twist, le Pont 9 et le Dauphine -, et intègre la nouvelle ligne SINCE 1854. Envisagé comme une signature rappelant l’année de création de la maison française, ce nouveau Monogram, un jacquard précieux orné de la date 1854, est décliné sur certains des it-bags incontournables Louis Vuitton - le Dauphine, le Neverfull ou le Petit Noé -, ainsi que sur un vestiaires d’essentiels et d’accessoires.

 

Un campagne déjà iconique, qui sera dévoilée dans les fashion issues des magazines de mode en septembre 2020 dans le monde entier.

Articles associés

Recommandé pour vous