Mode

15 bijoux coquillages qui nous donnent envie de sable blanc

En version chic, gothique ou colorée... En une saison, le bijou coquillage est devenu le must-have incontournable des filles stylées pour l’été ! En voici 15 à porter aussi bien à la plage que sur le pavé ou en soirée.
Reading time 1 minutes
© Edward Berthelot/Getty Images

Depuis l'été dernier, le coquillage s'est imposé autour des coux, poignets et chevilles des modeuses. Alors que le printemps pointe enfin le bout de son nez, le bijou fait déjà son come-back, en version collier, boucles d'oreilles ou encore bracelet de cheveille. 

Alors qu'en 2018, le cauri était en passe de devenir le bijoux le plus populaire de l'été, cette année, l'ancienne monnaie africaine fait place à des coquillages plus atypiques, upgradés de perles et cristaux pour une version pur luxe comme chez Etro, colorés en noir pour un look gothique comme chez Alexander McQueen, ou encore ornés de pompons et perles pop pour une allure regressive comme chez Aurélie Bidermann et Isabel Marant. Le plus ? Le coquillage se porte aussi bien à la plage pour sublimer son bronzage doré, qu'en ville pour twister un look trop strict ou encore en soirée pour décaller une paire d'escarpins trop bling. Zoom sur 15 modèles ultra au potentiel hautement désirable qui nous donnent déjà envie de déhambuler sur la French Riviera.

Articles associés

Recommandé pour vous