Hommes

Qui est Parker Van Noord, l'égérie du parfum Scandal pour homme de Jean Paul Gaultier ?

On a rencontré Parker Van Noord, la nouvelle égérie anti-masculinité toxique du tout nouveau parfum Scandal pour homme signé Jean Paul Gaultier, le premier depuis Le Male.
Reading time 6 minutes
© Jean Paul Gaultier

Après Scandal pour femme, jus évocateur longtemps incarné par Irina Shayk, et désormais, Imaan Hammam, Jean Paul Gaultier dévoile, pour l’automne 2021, son équivalent pour homme. Un parfum scandaleusement puissant, jouant sur les codes de la séduction et la masculinité, ring de boxe, couronne de roi et tablettes de chocolat au rendez-vous.

Pour l’incarner ? Jean Paul Gaultier s’est tourné vers Parker Van Noord et son charme fou, porté par des fossettes en passe de devenir légendaires. Exhalant l’aura des super models génération Nineties - rien d’étonnant à cela, Parker van Noord est le fils d’Andre van Noord, icône masculine de papier glacé disparu en 2018 – le jeune homme, aperçu sur les podiums d’Emporio Armani et Ralph Lauren, jouit d’un visage sans fautes sur une plastique irréprochable de 1,88 m, sourire coup de soleil et grâce classique au rendez-vous. Sur rampe de lancement depuis plusieurs mois, il explose aujourd’hui tous les compteurs en incarnant la nouvelle fragrance star de l’enfant terrible de la mode. Représentant d’une nouvelle génération d’hommes et d'une masculinité déconstruite, Parker Van Noord s’est confié à L’Officiel Belgique sur cette étape marquante de sa carrière débutante, ou encore sa vision de l’homme en 2021.

1632752540777886 jpg scandal 336510008
© Jean Paul Gaultier

Comment avez-vous réagi lorsque la maison Jean Paul Gaultier vous a demandé d’être son égérie pour ce parfum ?

Lorsqu’on reçoit l’appel, on espère être le choix final retenu. Donc une fois que la campagne est shootée et terminée, devenir le visage d’une marque, c’est un sentiment vraiment incroyable !

 

Il s’agit du premier parfum Jean Paul Gaultier pour homme lancé depuis Le Male, qui est une icône. Que ressent-on quand on est choisi pour représenter un parfum comme celui-ci ?

J’avais déjà travaillé avec les équipe Jean Paul Gaultier pour les campagnes précédentes de Scandal, où j’avais un petit rôle sur le côté. Donc incarner le visage de ce parfum, et avoir le rôle principal cette fois, c’est génial.

 

Êtes-vous sensible au parfum en général ? En portez-vous tous les jours ?

Je suis complètement sensible aux odeurs, je pense qu’elles s’associent aux sentiments et ce genre de choses. Mais je ne porte pas forcément du parfum tous les jours. J’en porte quand je veux laisser une bonne impression à une personne, où quand je fête quelque chose.

 

Quelles valeurs partagez-vous avec la marque Jean Paul Gaultier ?

Il est très séducteur, et j’aime sa façon de s’ouvrir au monde. C’est une chose à laquelle je m’identifie personnellement.

 

Si vous deviez comparer ce parfum à une pièce scandaleuse du vestiaire Jean Paul Gaultier, laquelle serait-elle ?

Je dirai les jupes qu’il a créés dans les années 80 ou 90, je pense qu’elles sont très masculines et féminines en même temps.

1632752593198809 jpg scandal 336730015
© Jean Paul Gaultier

Quels sont les sentiments que procure Scandal à celui qui le porte ?

En le portant, on se sent très séducteur, et pour cela, il faut être sûr de soi-même, et ce parfum est une façon d’y arriver.

 

Le moment le plus scandaleux de votre vie ?

J’étais en vacances l’été dernier en Italie, il faisait très chaud dans la maison où je logeais. Donc j’ai décidé de prendre une douche à l’extérieur. J’ai enlevé mes vêtements et j’étais complètement nu, j’ai pris ma douche, et quand j’ai eu fini, j’ai regardé vers ma droite sur le balcon, et il y avait une famille en train de dîner. Ils me regardaient et je ne savais pas vraiment quoi dire. Sur le moment, c’était assez scandaleux.

 

Quelle est selon vous l’odeur la plus masculine ?

Je dirais la sauge, parce que c’est très calmant, et je pense que cela fait partie de la masculinité, il faut calmer les personnes qui nous entourent.

 

Quel est votre secret pour rester en forme ?

Je mange généralement très sainement car ma mère m’a habitué à cela. Mais sinon je joue du football, et je vais à la salle de fitness. Éliminer le stress m’aide à rester en forme.

1632752624707707 jpg scandal 336520005
© Jean Paul Gaultier

Faire du mannequinat, c’était un rêve ?

Non pas du tout. Je viens d’une famille de pompiers, donc je voulais être un enfant courageux, arrêter le feu et sauver les gens. Donc c’était ça mon métier de rêve.

 

Quelle votre définition de la masculinité ?

C’est de devenir tellement confiant dans son propre genre qu’on puisse jouer avec les codes propres aux deux côtés. Mixer le masculin et le féminin, comme l’ont fait David Bowie ou Mick Jagger.

Parfum Scandal pour Homme Eau de Toilette rechargeable, 122,40 € les 150 ml.

Tags

parfum

Articles associés

Recommandé pour vous