Food

La recette des Spaghetti alle Vongole du restaurant BoCConi de l’hôtel Amigo

Plat signature de la Maison et véritable best-seller du restaurant BoCConi, les Spaghetti alle Vongole font la réputation de l’hôtel Amigo. Le chef italien Fulvio Pierangelini nous en dévoile aujourd’hui la recette.
Reading time 2 minutes
© D.R.

Pensée par le célèbre chef italien Fulvio Pierangelini, et exécutée par Igor Rosi, aux fourneaux du restaurant BoCConi de l’hôtel Amigo, la recette des Spaghetti alle Vongole, upgradée de palourdes, courgettes et œufs de truite, fait la réputation de l’institution bruxelloise. Un plat signature, reflet de la cuisine "simple et bonne" des chefs, qui se dévoile aujourd’hui étape par étape pour le reproduire chez soi… et épater ses invités.

Ingrédients pour 4 personnes :

400gr de linguine ou spaghetti 400gr des palourdes
2 courgettes vertes
1 gousse d'ail
Piment
Persil qb
Basilic qb
Menthe qb
50 gr bottarga trota Oro (de poutargue de truite) Huile d'olive extra vierge

Préparation :

Faire bouillir les pâtes dans une casserole remplie d'eau pendant 8 minutes. Avant d'égoutter les pâtes, gardez de côté une tasse d'eau de cuisson.
Pendant que les pâtes cuisent, dans une autre casserole mettre l'huile d'olive extra vierge, 1 piment, 1 gousse d'ail, le persil, les branches de menthe, de basilic et des morceaux de courgette coupée finement avec les palourdes. Cuire le tout à basse température et ajouter une cuillère à l'eau des pâtes. Une fois les palourdes ouvertes, retirer les herbes, la gousse d'ail et le piment.

Une fois que les pâtes sont cuites, mettez-les dans la casserole des palourdes et remuez doucement tout en ajoutant progressivement de l'huile d'olive extra vierge et de l'eau de cuisson jusqu'à ce que cela crée une émulsion.
Retirez les pâtes du feu et les mettre dans une assiette creuse. Ajoutez un peu de persil haché, de menthe et de basilic au-dessus des pâtes et saupoudrez dessus de poutargue de truite.

1655113280492744 terrazza opening 45

Tags

recette

Articles associés

Recommandé pour vous