Food

Où déguster des spaghettis "à la belge" à Bruxelles ?

Avec pas moins de trois restaurants au compteur dans la capitale, Bavet s’est hissé au rang d’incontournable des spaghettis "à la belge". Au menu : une déclinaison infinie de variétés – dont une assiette vegan – à déguster maxi bavette accrochée au cou. Au-delà des fameuses pâtes réinventées, c’est toute une expérience que l’enseigne propose.
Reading time 3 minutes
© Bavet

Avis aux amoureux inconditionnels de pâtes fraîches : il est désormais possible de déguster des spaghettis "à la belge" à Bruxelles. Conjuguant avec intelligence la spécialité italienne à des influences belges, les restaurants Bavet propose de goûter les spaghettis, cuisinés selon une multitude de façons différentes, toutes typiquement belges. Au programme : les classiques spaghettis bolognaise, évidemment, mais aussi une version upgradée à la ricotta, roquette et sauce tomate, et surtout, une offre vegan. Pour l’été 2020, Bavet collabore ainsi avec De Vegetarische Slager – également appelé le "boucher" des substituts de viande. Sans faire de compromis sur le goût, Bavet ajoute ainsi deux nouveaux spaghettis à son menu : ”The Bolo Bastard” et “The Holy Mary” incluant des pâtes sans gluten. Sans oublier "Create your own", à savoir la possibilité de composer soi-même son plat de spaghettis.

Misant sur une convivialité bien belge, Bavet propose tous ses plats de pâtes en trois tailles différentes selon la faim. Poussant l’expérience à son paroxysme, ses pâtes s’accompagnent d’une bavette en papier à nouer dans la nuque, évitant ainsi la catastrophe vestimentaire. Une touche stylistique en parfaite adéquation avec la décoration des lieux. Installés Rue du Bailli, Place Saint-Catherine et Chaussées de Boondael, les restaurants Bavet s’envisagent comme des "cafés du coin" où l’accueil est amélioré. Ici, l’atmosphère est rock’n’roll, depuis les événements organisés pour rythmer les soirées d’été, jusqu’à la décoration des lieux. En début de semaine, les "Bavet Comedy: Blue Mondays" sont l’occasion idéale de terminer les lundis sur une touche animée, tandis que pendant le "Bavet Carpet", le restaurant déroule son tapis rouge pour accueillir des musiciens. On se délecte ainsi de ses pâtes fétiches en découvrant de nouveaux talents, installés sous les yeux d’Albert Einstein, Ferre Grignard et Eadweard Muybridge, les muses de Bavet qui ornent, en format grandeur nature, les murs de ses établissements, en collaboration avec un artiste local. Soit, une adresse incontournable qui constitue le point de chute idéal pour les chaudes soirées d'été à Bruxelles.

 

Bavet
Rue du Bailli, 97 - 1050 Ixelles
Place St-Catherine, 1 - 1000 Bruxelles
Chaussée de Boondael, 413 - 1050 Ixelles

Ouvert Rue du Bailli 7/7 de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 22h00, vendredi et samedi soir jusqu'à 22h30, Place Saint-Catherine 7/7 de 11h30 à 22h00 et Chaussée de Boondael 7/7 de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 22h00.

Articles associés

Recommandé pour vous