Voyages

Le "séjour Gainsbourg" de l'Hôtel Amigo nous emmène sur les traces du chanteur à Bruxelles

Imaginez déguster un délicieux cocktail Gibson, bercé.e par la Javanaise, face à un piano à queue dans une des chambres où séjournait autrefois Serge Gainsbourg. Cette expérience rock’n’roll est désormais possible à l’Hôtel Amigo.
Reading time 3 minutes

Pour célébrer les 30 ans de la mort du poète et chanteur, et dans le cadre du livre écrit par Rudolf Hecke retraçant son histoire entre Paris, Bruxelles et Amsterdam, l’Hôtel Amigo a décidé de concocter à ses clients ce séjour exceptionnel. Dans son livre, Rudolf Hecke relate la relation privilégiée de « Gainsbarre » avec l’Hôtel Amigo, qu’il considérait comme sa Maison en Belgique.

1631006217715957 o60a5980 modifier

L’ancien amoureux de Jane Birkin n’hésitait pas à se servir ses cocktails lui-même derrière le bar, ou à s’emparer du piano devant des clients abasourdis. Pour se remémorer ces moments d’anthologie, l’Amigo propose de marcher dans les pas de l’artiste mythique, que ce soit au travers de la suite qui lui a été consacrée ou en vagabondant dans les rues de Bruxelles. Un parcours spécifique inspiré des écrits de Rudolf Hecke a également été spécialement imaginé pour l’occasion.

1631006272074560 o60a59691631006272096433 o60a5980 2

L’expérience Gainsbourg pour deux personnes comprend :

  • Une nuit dans l’une des chambres Executive favorites où l’artiste aimait séjourner, avec petit déjeuner inclus

  • La dégustation du cocktail préféré de Gainsbourg, le célèbre Gibson à base de gin et de vermouth sec, et souvent garni d'un oignon mariné.

  • 20 % de réduction pour un dîner dans le restaurant de l’Hôtel, le BoCConi

  • Le livre « Gainsbourg Paris-Bruxelles-Amsterdam » de Rudolf Hecke

  • Un tour guidé de la capitale, dans les pas de Serge Gainsbourg, en compagnie de Ruldolf Hecke

  • L’accès gratuit au parking de l’Hôtel Amigo

 

À partir de 699 €. Offre disponible à partir du 25 juin 2021. Les réservations doivent être effectuées au minimum trois jours avant la date d’arrivée.

Tags

hotel
serge-gainsbourg

Articles associés

Recommandé pour vous