Food

La recette des mac’ and cheese de Gigi Hadid

Sur Instagram, Gigi Hadid a partagé la recette d’un plat qu’elle affectionne particulièrement : le mac’ and cheese. Typiquement américaine, cette version du gratin de macaroni au fromage peut varier selon l’envi. Voici comment les cuisiner, comme elle.
Reading time 2 minutes
© Taylor Hill/Getty Images

Depuis le début du confinement, les stars aussi cherchent la meilleure façon de s’occuper pour tuer l’ennui... et la cuisine est une bonne solution. Gigi Hadid l’a bien compris. Confiné avec sa famille en Californie, le top en profite pour préparer des petits plats typiquement américains, comme des tacos. Bonne nouvelle : elle ne garde pas ses recettes secrètes ! Sur Instagram, Gigi Hadid a ainsi partagé avec ses quelques 53 millions d’abonnés la marche à suivre pour réaliser les fameux mac’ and cheese. En Stories, elle a détaillé toutes étapes pour concocter ce plat typiquement américain qui est en fait un gratin de macaroni au fromage. On vous dévoile comment le faire comme elle.

Ingrédients :

Macaronis
1 œuf
1 cuillère à soupe de farine
2 bols de lait
½ beurre en stick
Cheddar
Gouda
Sel
Poivre
Paprika
Poivre de Cayenne

 

Recette :

Cuire les macaroni dans de l’eau bouillante et laisser sur le côté.

Pour la sauce

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine lentement. Fouetter le mélange pendant plusieurs minutes à feu doux sans le faire brûler.
Ajouter le lait. Continuer de fouetter pendant 5 à 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse. Réduire la chaleur.
Ajouter une petite tasse de la sauce à l’œuf préalablement cassé dans un bol tout en le fouettant. Verser-le graduellement pour éviter de faire cuire l’œuf.
Ajouter le mélange sauce + œuf au reste de la sauce dans la casserole. Ajouter le cheddar et le gouda tout en fouettant pour le faire fondre.  
Assaisonner de sel, poivre, paprika et poivre de Cayenne selon l’envie.

Ajouter les macaronis cuits au préalable.
Ajouter du lait si la sauce est trop épaisse.

/

Articles associés

Recommandé pour vous