Food

Cette influenceuse qu’on adore nous dévoile ses terrasses fétiches à Bruxelles

Quand elle n’est pas en train de diriger un shooting photo, Loudmilla occupe ses heures perdues à créer un contenu unique sur Instagram. Entre mode, beauté et art déco, on aime la suivre pour son œil pointu, qu’elle décline jusqu’au choix des terrasses bruxelloises où se prélasser un cocktail à la main cet été.
Reading time 5 minutes

Qui a dit que l’arrivée du mois d’août sonnait déjà la moitié de l’été ? Certainement pas Loudmilla, styliste, directrice artistique et influenceuse, qui nous dévoile ses 7 spots fétiches où profiter des rayons du soleil dans la capitale belge. De quoi prolonger les vibes estivales, même après la rentrée.

Rebel

C’est mon endroit favori. C’est l’endroit parfait pour prendre un verre de vin naturel, ou une boisson fraîche un peu particulière. Ce que j’adore par-dessus tout, c’est leur carte de vin et les pépites de tapas qu’ils proposent. Des recettes toujours surprenantes et raffinées. Pas assez pour un vrai dîner cependant, attention donc à votre portefeuille si vous voulez en profiter toute la soirée.

Rue Lesbroussart 48, 1050 Ixelles

Jackie

Un café encore nouveau, mais mon préféré depuis que je l’ai découvert. Chez Jackie vous consommer des super café, chaï et matcha tout découvrant des magazines pas toujours facile à trouver dans les librairies. Kiliane, la propriétaire, et une vraie passionnée de magazine, est très sélective dans ses choix. Il y a peu, la cuisine a ouvert et vous pouvez aussi y manger. Des événements comme des lives de musique ou des discussions ouvertes ont aussi pris place. C’est un endroit polyvalent qui invite à se questionner sur des sujets et à s’ouvrir au monde! La terrasse arrière est installée dans petite cours intérieur, très intimiste et cachée, tout ce que j’adore.

Chaussée de Charleroi 203, 1060 Saint-Gilles

Marcella

La meilleure pizzeria de Ixelles à mon humble avis ! La terrasse est face à l’église de la Trinité et du côté Rue du Bailli vous avez encore du soleil jusqu’en début de soirée. Les pizzas y sont délicieuses et les services sont toujours hyper accueillants!

Rue du Bailli 106, 1050 Ixelles

La Fabrique en Ville

J’aime la localisation un peu cachée de La Fabrique en Ville. Être dans un parc pour manger, c’est le bon plan, parfait pour un lunch ou un brunch. Ils offrent une carte assez variée même pour les végétariens. Je vous conseille le Burger veggie, à tomber !

Boulevard de Waterloo 44, 1000 Bruxelles

Chyl

Une de mes terrasses préférées, qui donne sur un cours intérieure ! Chez Chyl, c’est comme chez la famille pour moi ! J’y ai d’ailleurs travaillé en tant que serveuse lorsque j’étais étudiante, je peux donc vous assurer que absolument tout est fait maison. L’équipe est super fun et le plus important : on s’y sent bien ! La spécialité de la maison, c’est la planche libanaise ou l’assiette libanaise. Le petit plus : vous pouvez acheter des produits bio ou du marché équitable dans leur shop juste à côté du restaurant. Je vous conseille d’essayer le pain… frais du matin et fait par une boulangerie bruxelloise !

Rue de Belle-Vue 62, 1000 Bruxelles

Miss B

Une mini terrasse certes, mais de super mochis et cookies faits maison qui valent plus que la peine d’être goûtés. Je prends toujours un chaï latté au lait de coco ou un ice matcha au lait de coco, le top du top !

Rue Lesbroussart 43, 1050 Ixelles

Café Flora

L’emplacement du Café Flora est parfait pour un après-midi ou une soirée terrasse entre amis. Le parvis de Saint-Gilles, c’est une ambiance décontractée et un mélange de plein de personnalités, styles complètement différents. Je pense que ce quartier représente parfaitement le côté cosmopolite de Bruxelles. J’aime y aller pour prendre un verre de vin avec des amis et discuter de tout et de rien.

Parvis de Saint-Gilles 16A, 1060 Bruxelles

Tags

restaurant
bruxelles

Articles associés

Recommandé pour vous