Food

7 terrasses pour profiter du soleil à Bruxelles

Planquée au Châtelain, cachée dans le Parc d'Egmont ou perchée sur un rooftop, tour d'horizons des terrasses du moment où profiter du soleil à Bruxelles, en dégustant une cuisine calibrée, lunettes de soleil posées sur le nez.
Reading time 6 minutes
© La Terrasse O2

Odette en Ville : la plus branchée

1559309911255209 odette en ville terrasse 1

Situé entre l’avenue Louise et le Châtelain, Odette en Ville est le spot qui réunit tout le beau monde de la capitale. Largement inspiré de l’Hôtel Costes à Paris, l’endroit propose une cuisine simple, axée sur le produit, à déguster sur sa terrasse chic à la française dès les premiers rayons de soleil. Le restaurant fonctionne en deux services : le premier commence entre 19h et 19h30, le second à partir de 21h30. Le plus ? Il propose également un "late menu" à partir de 22h30, une bonne occasion de profiter des longues journées d’été.

Rue du Châtelain 25, 1050 Bruxelles
https://www.odetteenville.be/

Voltaire : la plus m’as-tu-vu

1559310093320740 voltaire

Au cœur des élégantes façades hausmanniennes de la Place Brugmann, la terrasse de Voltaire ne désemplit pas. Sept jours sur sept, il est possible de venir s’y prélasser au soleil en y dégustant des formules saines et savoureuses pour le petit déjeuner, le brunch, le déjeuner et le goûter. Les recettes sont validées par une nutritionniste, et se déclinent en une sélection de plats asiatiques, mais aussi un petit comptoir Villa Lorraine et un rayon boulangerie-pâtisserie.

Place Georges Brugmann 4, 1050 Ixelles
https://www.voltaire-restaurant.be/

Taycan Tasting : la plus gastro

1559310189760565 taycan tasting

Inauguré en avril 2019, Taycan Tasting est le nouveau temple de la gastronomie belge incontournable à Bruxelles. Perché sur la terrasse surplombant les 850 mètres carrés du showroom Bulthaup, l’endroit propose de déguster un menu éphémère cuisiné à quatre mains par les chefs gastronomiques Isabelle Arpin et Nicolas Decloedt, dont le restaurant Humus x Hortense vient tout juste d’être élu meilleur restaurant vegan du monde. Une façon idéale d’éviter le mois d’attente pour déguster ses plats, tout en profitant du soleil.

Leuvensesteenweg 323, 1932 Zaventem
https://www.taycan-tasting.com/

Cocina Negozio & Trattoria : la plus italienne

1559310368648842 cocina terrasse

Véritable référence en matière de gastronomie italienne, Cocina Negozio & Trattoria s’est imposée comme un incontournable à Ixelles. Avec aux fourneaux le chef Antonio, on y déguste une cuisine italienne "traditionnelle gourmande" basée exclusivement sur des produits frais du terroir. On retrouve surtout une superbe terrasse exposée plein sud où l'on s'imagine très facilement profiter des premiers rayons de l'été.

Rue Washington 149, 1050 Bruxelles
http://www.cocina.be/

DJO : la plus secrète

1559310453312659 djo

Piloté par Maxime Grell et Louis Jones, DJO – trois lettres clin d’œil aux amis toujours prêts à boire un verre – coche toutes les cases du parfait hot spot food où profiter du soleil cet été. Situé à la frontière entre Saint-Gilles et Ixelles, on y découvre une cuisine conviviale à partager, même hors des heures de repas. Des basiques légumes de saison, charcuteries et fromages en passant par les makis à base d’omelette, bao mer et terre, burger de saison revisité, ceviche de cabillaud, burrata et jus de betterave… Tous les plats sont pensés pour être partagés. A déguster sur la belle terrasse arrière.

Chaussée de Charleroi 227, 1060 Saint-Gilles
http://www.djo-bistrobar.be/

La Terrasse O2 : la plus French Riviera

1559310559389115 la terrasse

Inaugurée pour seulement deux mois au cœur de l’ancien Hippodrome de Boitsfort, décorée de guirlandes lumineuses et de mobilier en bois, La Terrasse O2 est devenue, en quelques saisons, le repère incontournable des Bruxellois. Installé autour de son bassin central lui donnant un charme tropézien, on y déguste des cocktails et des bons crus à siroter à l'heure de l’apéritif, ainsi que des assiettes à picorer. Le plus ? On peut également y découvrir la cuisine étoilées de célèbres chefs belges, invités le temps d’une soirée dans son restaurant branché.

Chaussée de la Hulpe 51/53, 1180 Uccle
https://www.la-terrasse.be/

La Fabrique en Ville : la plus healthy

1559310706459028 la fev ii retouch 30

Au cœur du Parc D’Egmont, entre le Sablon et le Boulevard de Waterloo, La Fabrique en Ville dispose d’une immense terrasse où lézarder toute la journée. Proposant une cuisine 100 % healthy déclinée dans des plats faits maison, on y déguste de délicieux toasts à l’avocat, des œufs pochés Bénédicte ou royal, une part de carrot cake à tomber par terre, un thé glacé maison revigorant ou encore des brunchs savoureux le dimanche. Le tout, entouré de verdure pour un break total avec l’agitation urbaine.

Boulevard de Waterloo 44, 1000 Bruxelles
https://www.lafabriqueresto.be/

Articles associés

Recommandé pour vous