Mode

Cette pro de la mode nous révèle ses 8 essentiels à glisser dans sa valise cet été

Elle flirte au quotidien entre son métier de styliste, directrice artistique et créatrice de contenu sur Instagram. Basée à Bruxelles, Loudmilla inspire ses abonnés tant par un feed ultra léché qu’un style s’inscrivant dans une esthétique rétro pointue. Forte de son expertise, elle nous dévoile ses 8 essentiels à emporter dans sa valise cet été.
Reading time 7 minutes
© Instagram @loudmilla

Quand elle ne produit pas des shootings mode, Loudmilla crée du contenu sur son compte Instagram, pour des maisons comme Chanel, Maison Cléo, Vue sur Mer ou encore Edited. Des noms aussi pointus que son esthétique, souvent rétro, toujours edgy. Tandis que l’été bat son plein, Loudmilla nous révèle les 8 essentiels qu’elle glissera dans sa valise cette saison, elle qui n’as pas grandi avec le concept de "vacances" en ligne de mire.

"C’est seulement la deuxième fois de ma vie que je vais en vacances et c’est quelque chose que je prends très au sérieux. J’aime me préparer et savoir quoi mettre dans ma valise. Je suis le genre de personne dont l'idée d’aller en vacances me stresse énormément, mais je sais que ça me fait beaucoup de bien une fois que j’y suis. C’est pourquoi je n’ai pas envie de réfléchir à ce que je veux porter une fois sur place. Je peux passer des heures à me prendre la tête sur ma tenue et ça gâcherait mes vacances. Cette année, j’ai décidé de m’y prendre bien à l’avance, j’ai déjà trouvé tout ce que je désire avoir avec moi à trois semaines de mon départ au soleil. Je vous partage mes incontournables de cet été mais aussi mes incontournables de tous les étés en vacances ou pas."

Un bikini shorty

On sait que le style des années 2000 fait un vrai come-back. Même si je ne suis pas une fervente suiveuse de tendance, voir une pro de l’anti-tendance, les années 2000 incarnent mon adolescance, ce sont mes années de secondaires et les looks fous des mannequins, chanteuses et actrices. Beaucoup de mes designers préférés ont réalisé leur plus belle collection durant la fin des années 90, début des années 2000. C’est pourquoi cette période a toujours été et sera toujours une source d’inspiration pour moi. Pour toutes ces raisons, j’ai décidé d’acheter un bikini shorty. Mon inspiration vient des défilés Chanel, Gucci par Tom Ford et Dior par John Galliano de ces années-là. J’ai craqué pour un bikini Burberry trouvé sur Vinted. Je trouve le bikini shorty à la fois sexy et très old school. Un côté Mean Girl !

1658325612582705 img 99611658324697696916 img 9960

Un short rikiki

Toujours dans le même esprit années 2000, j’avais envie d’un mini short, un short très court mais chic. J’en ai vus dans quelques défilés récemment, notamment Miu Miu, Chanel, Saint Laurent, Jacquemus ou encore MaisonCléo. J’ai trouvé le mien au magasin Think Twice aka T2 de Bruxelles. Pas de marque dessus, je crois même qu’il a été fait sur mesure pour la personne qui l’avait avant.

Une chemise oversized

C’est l’incontournable de l’été pour moi, une belle chemise oversized de préférence en lin ou en coton léger. Je l’aime en blanc ou dans une couleur méga vive comme le jaune, vert ou bleu !

Un foulard en soie

C’est le meilleur ami de beaucoup de filles en vacances tout simplement parce qu’il est versatile. On peut l’utiliser comme top, paréo, foulard de cheveux ou même comme robe si c’est un grand foulard. Le mieux c’est de le chercher en seconde main et surtout de prendre une couleur/motif qui vous fait penser au soleil et à la plage.

Une bonne crème solaire

Cela devrait être l’une des premières choses à mettre dans sa valise. Pour le corps, j’aime utiliser une huile naturelle avec du Monoï et une protection solaire avec un SPF 30 ou 40. Mais pour le visage je ne lâche plus ma crème Chanel. Une crème qui correspond à tous les types de peau, même noire. Parce que c’est un vrai combat de trouver une crème solaire avec un indice 50 qui ne rende pas mon visage blanc. L’Essentiel UV protection-pollution 50uv de Chanel a été une vraie révélation pour moi.

Une chaine de corps

Depuis l’été dernier, je suis devenue fan de cette idée. Je ne porte pas beaucoup de bijoux en règle générale et encore moins en vacances, mais je trouve que la chaîne de corps est un accessoire parfait pour l’été. Surtout si vous êtes comme moi et que vous ne portez quasiment que du blanc en vacances, cet accessoires rajoutera un petit quelque chose à vos looks. J’ai découvert la marque Boucle d’or basée à Bruxelles, il y a peu. Ces chaînes sont magnifiques avec un côté très minimaliste que j’adore. Je viens justement de lui passer commande pour une pièce sur mesure.

Une robe transparent ou une sleep silk dress

Je suis une fan des robes transparentes et des sleep silk dress, malgré le fait que je ne puisse pas les porter en Belgique vu les températures. J’en ai quelques-unes et chaque vacances c’est ma pièce phare de l’été. C’est à la fois très habillé pour le dîner et très casual, voire même pratique pour une journée à la plage. Le plus, c’est que c’est hyper léger pour la valise.

Un pantalon baggy taille basse (blanc de préférence)

C’est encore une grande tendance en ce moment, mais le pantalon baggy, c’est un de mes incontournables depuis longtemps. J’en ai deux blancs, un en jean et l’autre en coton hyper léger que je porte tout le temps en été. Le blanc va absolument avec tout et c’est chic. Souvent pour l’accompagner, je mets un tank top blanc ou noir et le tour est joué. D’ailleurs plus le top tank est asymétrique, mieux est le look ! Cette année, j’ai upgradé et j’ai pris une version short baggy blanc, j’ai hâte de l’intégrer à ces looks.

Articles associés

Recommandé pour vous