Food

À Paris au mois d'août ? Investissez les terrasses d’hôtels

Cet été, les terrasses des hôtels parisiens vous donneront comme une impression d'être dans le sud de la France. La preuve par 3.
Reading time 3 minutes
La terrasse du Joy au Fouquet’s

Après plusieurs semaines de travaux d’embellissement suite au passage des gilets jaunes, le restaurant de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris rouvre ses portes. Une fois montés les escaliers en velours rouge, le jardin-terrasse du Joy décoré avec la complicité de la Maison Veuve Clicquot vous transporte au cœur de la Provence, ses champs de lavande et de tournesols. On y sert une une cuisine contemporaine à base de produits de saison : King Crabe au citron vert, cœur de filet de bœuf Black Angus Bio, ou bien un très actuel pokeball. Le dimanche, l’endroit devient très kids-friendly avec un brunch musical des plus agréables. 


Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris, 46 avenue George V - 75008 Paris.
www.lefouquets-paris.com
Réservation : +33 (0)1 40 69 60 60

La terrasse Riviera du Peninsula

Il n’est désormais plus nécessaire se rendre dans le sud pour connaître les plaisirs du Yachting. Entre transats, voiles et serveurs habillés en membres d’équipage, la terrasse Kléber de l’hôtel Peninsula se transforme en véritable pont-promenade. Antipastis, salade niçoise, club sandwich au homard, terrine de foie gras, croque-monsieur béchamel et cocktails aux fruits frais annoncent la couleur : direction Capri, avec escale à Saint-Tropez. 
 

19 avenue Kleber, 75116 Paris
Réservation : +33 (0)1 58 12 67 54
lobbyppr@peninsula.com

La terrasse Vallauris du Burgundy

Dans le Patio de l’hôtel Burgundy, on remonte dans le temps : on se croirait à Vallauris au début des années 50, à l’époque où Pablo Picasso s’y installa pour travailler la céramique. Vases, gargoulettes, pots et assiettes chinés par le marchant d’art Florian Daguet Bresson, tout comme les coussins de la maison Jules Pansu, colorent cette terrasse dépaysante. Au déjeuner, le chef Guillaume Goupil du Baudelaire y instaure le Menu Vallauris, inspiré des jardins potagers de l’arrière-pays cannois. Piperade, légumes du soleil, poissons et autres merveilles du sud sont ainsi brillamment revisités. 
 

Terrasse Vallauris, Hotel Burgundy, 6-8, rue Duphot - 75008 Paris
www.leburgundy.com
Réservation : +33 1 71 19 49 11

Articles associés

Recommandé pour vous