Beauté

5 secrets de beauté approuvés par le tout Hollywood d'antan

Les anciennes icônes hollywoodiennes comme Marilyn Monroe et Audrey Hepburn avaient beaucoup de trucs et astuces en matière de maquillage et de soins de la peau qui méritent d'être ajoutés à votre routine beauté actuelle. Suivez le guide !
Reading time 3 minutes

Du classique rouge à lèvres rouge aux soins skincare DIY, il faut remercier les stars cultes d'Hollywood pour certain de leurs conseils et techniques de beauté. Leur glamour et leur élégance indéniables seront toujours vénérés - et imités - faisant d'elles les exemples parfaits d'une beauté intemporelle. A partir des vanity de Grace Kelly, Marilyn Monroe et bien d'autres, zoom sur 5 secrets de beauté approuvés par ces stars du vieux Hollywood.

Le contouring subtil

Au fil des ans, les routines des contourings lourds, strobing et autre baking ont gagné en popularité, mais la technique de modelage du visage a commencé avec une main plus légère. Grace Kelly a choisi d'utiliser son fard à joues seul, en appliquant une teinte plus foncée sous les pommettes et une teinte plus claire sur les pommes de ses joues. Pendant ce temps, l'ancienne actrice hollywoodienne Carole Lombard traçait une ligne droite d'eye-liner blanc sur l'arête de son nez pour le mettre en valeur et le faire paraître plus droit.

Focus sur les lèvres

La bouche rouge et pulpeuse de Marilyn Monroe est sans doute l'un des plus beaux look beauté de l'époque. Sa maquilleuse a utilisé cinq nuances de rouge à lèvres différentes, plus foncées sur les bords et plus claires au centre, pour obtenir plus de dimension.
 

L'attention portée aux détails

Qu'il s'agisse de créer un liner à l'œil de chat ou de s'assurer que le mascara ne s'agglutine pas, l'application du maquillage nécessite une main précise. La maquilleuse d'Audrey Hepburn était connue pour utiliser avec soin une épingle pour séparer chaque cil après l'application du mascara afin d'obtenir son look caractéristique aux yeux de chat.

La peau lisse

La peau jeune des actrices d'Hollywood était à l'époque entretenue sans les filtres propres aux réseaux sociaux dont nous disposons aujourd'hui. Pour obtenir un teint parfait, Elizabeth Taylor se rasait régulièrement le visage pour enlever les poils de bébé, tandis que Monroe choisissait de garder son léger duvet de pêche intact pour créer une douce lueur à la caméra.

Les produits de la cuisine

Si vos crèmes hydratantes ne suffisent pas, ne cherchez pas plus loin que dans votre cuisine. Mae West attribue sa jeunesse à l'huile de noix de coco, tandis que Sophia Loren a un faible pour les bains d'huile d'olive.

Tags

maquillage
soins beauté
soins-beaute

Articles associés

Recommandé pour vous