Beauté

Pourquoi l'huile d'avocat devrait absolument faire partie de votre routine beauté ?

Cet ingrédient naturel aux propriétés antioxydantes et nourrissantes entre désormais dans la composition de nombreux soins pour la peau.
Reading time 2 minutes
© Kiehl's

Récoltée à partir du fruit, l’huile d’avocat est loin d’être une découverte. Ses vertus réparatrices et absorbantes étaient connues depuis plusieurs années : Kiehl's déjà avait lancé en 1970, un soin contour des yeux Creamy Eye Treatment With Avocado.

1566845387404700 avo eye national 4x51566845387463322 avocado
© Kiehl's

Cet ingrédient hautement nutritif, issu de la pulpe du fruit, est utilisé dans le monde de l’alimentation pour ses bienfaits nourrissants. Ce fruit, riche en acide gras et omégas, est particulièrement apprécié en cosmétique et intervient dans la composition de nombreux soins - qu’il s’agisse de régéner intensément la peau, d’aider à prévenir la perte d’humidité, de garder la peau hydratée ou d’illuminer le teint. S’il est bien sûr possible de préparer chez soi un soin à l’avocat, les crèmes qui l’utilisent dans leur composition se conservent beaucoup plus longtemps qu’un "fait maison" et ont un parfum (un peu plus) agréable. Pour sublimer quotidiennement son teint, Kim Kardashian raffole de la crème Ultra Facial de Kiehl's 

Avec ses propriétés antioxydantes et nourrissantes, l’huile d’avocat convient très bien aux peaux sèches et abimées. En revanche, si vous avez une peau à tendance grasse, évitez de l’appliquer avant de vous maquiller !

Articles associés

Recommandé pour vous