Beauté

Margot Robbie : tous les secrets de son teint lumineux

Interrogée par "Refinery29", Pati Dubroff, la maquilleuse personnelle de Margot Robbie, a révélé tous les secrets de son teint parfait. Routine soins, fond de teint, poudre ou encore rouge à lèvres… Oubliez tout ce que vous pensiez connaître sur le maquillage.
Reading time 4 minutes
© Jean Baptiste Lacroix/Getty Images

En plus d’être une actrice talentueuse, Margot Robbie est une icône de mode et de beauté. Elle a dernièrement rejoint la maison Chanel en tant qu’ambassadrice et surprend le public à chaque nouvelle apparition sur le red carpet tant son make-up est parfait. Le secret de son teint lumineux ? Une routine soins de 40 minutes avant de passer à l’étape maquillage. Autant dire que les personnes souhaitant avoir une peau zéro défaut comme la sienne ont intérêt à avoir du temps devant eux…

Interrogée par Refinery29, Pati Dubroff, sa maquilleuse personnelle – elle compte également Priyanka Chopra et Kate Bosworth parmi ses clientes VIP – a révélé les détails de la routine de l’actrice. Et heureusement, 10 à 15 minutes peuvent suffire à réveiller votre peau. Pour commencer, la pro utilise un rouleau de jade, l’un des outils les plus tendance du moment, également adopté par Alicia Keys depuis qu’elle a abandonné le make-up. Il aide à faire remonter l’oxygène jusqu’à la surface de la peau, ce qui la rend plus ferme et élastique. "En fonction de la personne et de ses besoins, je masse le visage vers le haut en partant de la mâchoire, jamais vers le bas. Puis, je sculpte les pommettes. Je travaille aussi sur la zone des yeux, cela aide à faire disparaître l’effet gonflé de manière temporaire", assure-t-elle.

Ensuite, elle applique une crème hydratante et un primer, qu’elle utilise sur les parties les plus grasses du visage afin de réduire l’effet de brillance et d’aider le fond de teint à rester en place. "Le fond de teint Nude Wear Liquid de la marque Suqqu est mon préféré. Je l’utilise depuis douze ans car la formule est la plus naturelle", révèle-t-elle.

Quant à l’application de la poudre libre qui va aider à fixer le fond de teint, la make-up artist suggère d’attendre la fin de l’étape maquillage pour l’appliquer. "Si elle est utilisée trop tôt, vous allez en mettre bien plus que nécessaire afin de couvrir la brillance du fond de teint."
 


Enfin, son dernier conseil concerne le rouge à lèvres. Le secret pour le faire tenir le plus longtemps possible ? Trouver la juste balance entre l’hydratation des lèvres et la technique d’application. "J’aime appliquer le rouge à lèvre avec les doigts. Je trouve qu’il tient plus longtemps de cette manière qu’avec une grosse couche. Et je trouve cela plus joli", explique-t-elle. "Parfois, je mélange aussi des teintes, en appliquant une couleur plus foncée ou plus claire au centre des lèvres afin de leur donner du volume."

Articles associés

Recommandé pour vous