Art & Culture

La Grand-Place de Bruxelles va accueillir un incroyable concert symphonique

Musique classique, spectacles de lumières, musiciens de talent... Pour la toute première fois, la Grand-Place de Bruxelles va accueillir un concert symphonique en plein air : le Symphonic Spectacular. L'occasion d'y applaudir les plus grands morceaux de musique classique, mais aussi rock.
Reading time 2 minutes
© Viennaslide/Construction Photography/Avalon/Getty Images

La Cinquième Symphonie de Mozart, la Traviata de Verdi ou encore le Lac des Cygnes de Tchaïkovski... Le jeudi 27 juin 2019, Symphonic Spectacular investit la plus belle place du monde, en mettant à l'honneur les plus grosses pointures du milieu lors de son premier concert en plein air.  Au programme : certains des morceaux les plus iconiques de la musique classique, mais également du rock, avec Queen, ou encore des célèbres musiques de films tels que le Seigneur des Anneaux ou Games of Thrones. Pour l'occasion, les organisateurs ont fait appel à la crème de la crème de la musique classique belge puisque les titres seront interprétés notamment par l'European Philharmonia, sous la direction du directeur artistique et chef d'orchestre Walter Proost, ainsi que par le Baryton Lionel Lhote et le violoncelliste Andrey Baranov, tous deux lauréats du Concours musical international Reine Elisabeth.

Piloté par MB Presents et les organisateurs de l’Ommegang, l'événement promet de mettre à l'honneur toute la grandeur de la Grand-Place de Bruxelles. 

Symphonic Spectacular, le jeudi 27 juin 2019 à 21h sur la Grand-Place de Bruxelles, à partir de 35 euros.

Articles associés

Recommandé pour vous