Food

6 afterworks qui signent le retour du printemps à Bruxelles

Les beaux jours sont de retour, la saison des afterworks est donc officiellement ouverte. L'occasion de profiter d'un verre de fines bulles et de décompresser après les heures de boulot, entre amis ou entre collègues.
Reading time 6 minutes
© Bar Perché

C'est le printemps, il est donc temps de profiter des premiers rayons de soleil. Ca tombe bien, les afterworks les plus courus de la capitale font leur retour cette semaine. Un verre de rosé à la main, entouré de ses amis, le tout devant un magnifique sunset surplombant Bruxelles... Zoom sur 6 afterworks qui méritent le déplacement dans la capitale.

Crème's Afterwork

1555578284032179 image3
© Crème Brussels

Quelques mois après l'ouverture de Crème – Espresso Bar and Eatery, le lieu inauguré en février dernier, acceuille son tout premier afterwork. Chloé Sengier, également à la tête du concept Coco Donuts, Boris Hazaer, Valou Garcia et Bertrand Devilder surfent ainsi sur la tendance, lançant le coup d'envoi de la saison dès ce jeudi 18 avril à partir de 18h. Pour ne rien gacher, un menu encore tenu secret sera dédié pour l'occasion. Le mystère reste entier. 

Crème's afterwork, le jeudi 18 avril à partir de 18h, Rue de Rollebeek 30, 1000 Bruxelles.

 

Il était une fois Là-Haut

1555425329827061 la haut
© Là-Haut-Viage

Clap de fin pour le bar Là-Haut, installé depuis 2017 au dernier étage du casino VIAGE à Bruxelles. Avec son jardin perché au-dessus de la ville et de son piétonnier, l'événement du jeudi étaient devenu un incontournable de la capitale. Le 18 avril prochain, Là-Haut organisera ainsi son tout dernier afterwork. L'occasion de célébrer une dernière fois le lieu avec des cocktails originaux, et de la petite restauration dans une déco tropicale et de la bonne musique. Une soirée qui s'annonce déja mémorable. 

Il était une fois Là-Haut, le jeudi 18 avril 2019 à partir de 16h, Boulevard Anspach 30, 1000 Bruxelles.

 

Bar Mardi aux Jeux d’hiver

Situés au cœur du célèbre Bois de la Cambre, les Jeux d'Hiver, véritable institution bruxelloise, organisent avec le Bar Mardi, pour la neuvième saison consécutive, l'un des afterworks les plus grandioses de Bruxelles. Au programme : food trucks et cocktails à déguster sur la terrasse XXL du lieu pour célébrer son grand opening le 23 avril prochain.

Bar mardi aux Jeux d'Hiver, le 23 avril 2019 à partir de 18h, Chemin du Croquet 1, 1000 Bruxelles.

 

Jeudredi au Cospaia

1555425341350902 jeudredi
© Jeudredi

Installées sur la plus luxeuse avenue de Bruxelles, les mythiques soirées Jeudredi font leur retour sur le rooftop du Cospaia le 25 avril prochain. DJ set, températurse printanières, cocktails et mocktails... L'événement réunira sans aucun doute tous les fêtards de la capitale. Le plus ? L’Happy Hour, qui a lieu de 18h à 19h.

Jeudredi au Cospaia, le 25 avril 2019 à partir de 18h, Rue Capitaine Crespel 1, 1050 Bruxelles.

Les belges jeunesses au Chalet Robinson

Le 30 avril, veille de jour férié, c'est au Chalet Robinson qu'il faudra se rendre pour célébrer son premier afterwork de la saison. Situé au cœur du Bois de la Cambre, il accueillera ses fidèles à partir de 18h sur son île privée. L'occasion de profiter d'un cocktail, du lac, de son chalet cosy ou encore de son food corner le temps d'une soirée dans ce lieu emblématique de Bruxelles.

Les belges jeunesses au Chalet Robinson​​​​​​​, le 30 avril 2019 à partir de 18h, Sentier de l’Embarcadère 1, 1000 Bruxelles.

 

Perché au Jam Hotel 

1555416442107820 perch
© Bar Perché

Piloté par les quatres garçons derrière "Les Organisateurs", déjà à l'origine des soirées Chez Ginette, Là-Haut ou encore J'peux pas, j'ai piscine, Perché accueille les amateurs de cocktails tous les jours de la semaine. Situé au septième étage du Jam Hotel, le bar, surplombant la ville et évoluant autour de son infinity pool, offre l'une des plus belles vues de la capitale. En bref, le lieu est the place to be. 

Perché au Jam Hotel, ouvert du lundi au vendredi de 16h à minuit et le week-end de 14h à minuit, Chaussée de Charleroi 132, 1000 Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous