Art & Culture

Shay à l’affiche de la version française de "Rhythm + Flow", le concours rap de Netflix

Après le succès de la version américaine du concours de rap "Rhythm + Flow", avec T.I., Chance the Rapper et Cardi B comme membres du jury, Netflix vient d'annoncer la prochaine adaptation française de son programme avec Niska, SCH et la Belge Shay. La bonne nouvelle ? Le concours sera de passage à Bruxelles ! Avis aux amateurs...
Reading time 2 minutes
© Guillaume Doubet

Avis aux rappeurs amateurs : Netflix lance pour 2021 la version française de sa compétition de rap baptisée Rythm + Flow, dans laquelle on avait pu aperçevoir T.I., Chance the Rapper et Cardi  B en tant que membres du jury. Pour cette version francophone intitulée Rythm + Flow : Nouvelle École et composée de 8 épisodes, la plateforme de streaming a sélectionné un jury non peu expérimenté en la matière : NiskaSCH et surtout, la rappeuse belge Shay. Le principe de l'émission ? Dénicher la prochaine révélation hip hop/rap, en se rendant directement dans les villes d'origine des trois membres du jury, à savoir Paris, Bruxelles et Marseille. À la clé ? 100 000 € à gagner et une expérience unique pour réaliser son rêve.

"Le Rap est un milieu majoritairement masculin et j'espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J'ai envie de voir plus de femmes rapper.  J'espère qu'elles participeront en masse à Rhythm + Flow : Nouvelle École, car elles ont aussi des choses à dire”, a souligné la rappeuse belge. 

Freestyles, battles, réalisation d’un clip vidéo ou encore écriture et production d’un morceau original, les artistes professionnels suivront les jeunes rappeurs tout au long de leur apprentissage. La bonne nouvelle ? Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Pour tenter sa chance, rien de plus simple. Il suffit d'envoyer deux vidéos de freestyle de 16 mesures, la première sur bande instru sans effet ni retouche, la deuxième a capella sans effet ni retouche, ainsi qu’une vidéo facultative pour parler de soi. Pour postuler en tant que candidat à l'émission et en savoir plus sur les modalités d’audition, rendez-vous directement sur le site d'inscription au concours.

Tags

netflix

Articles associés

Recommandé pour vous