Art & Culture

"Pose" : les meilleurs looks de ballrooms de la série

La diffusion de la troisième et dernière saison de la série révolutionnaire a commencé aux USA.
Reading time 3 minutes
© FX

Créée par les légendes de la télévision Ryan Murphy et Brad Falchuck, ainsi que par le nouveau venu Steven Canals, Pose a inspiré, encouragé et éclairé des milliers de personnes qui, auparavant, ne se voyaient guère à la télévision. Basée dans le New York des années 1980, la série suit l'espace extravagant, dynamique et vivant qu'est la scène des salles de bal. La culture des ballroom cultive un espace dans lequel les personnes non-blanches queer sont libres de s'exprimer sans la menace d'un jugement du monde extérieur. La communauté underground se compose de costumes, de compétitions et, surtout, de camaraderie. Cette dernière est le principal enseignement de Pose : la famille n'est pas toujours constituée des personnes avec lesquelles vous êtes lié, mais souvent de ceux qui vous aiment et vous soutiennent inconditionnellement. 

Avec un casting composé presque exclusivement de personnes transgenres et queer - dont les vedettes Indya Moore et MJ Rodriguez -, Pose a marqué l'histoire de la télévision et ne l'a pas pris à la légère. Non seulement elle dépeint une célébration de la vie queer, mais elle a mis en lumière des histoires rarement racontées. La série s'attaque aux deux grands problèmes de la communauté à l'époque : la transphobie et l'épidémie de sida. Bien que ces deux problèmes soient encore bien présents aujourd'hui, la série les aborde avec délicatesse et attention, et d'une manière qui éduque les personnes non informées.

Une ode à Pose ne serait pas complète si elle ne mentionnait pas l'incroyable stylisme du show, grâce à la créatrice Analucia McGorty. Les costumes étant la principale composante des catégories dans les ballrooms, le style et la créativité sont de la plus haute importance, et jouent un rôle crucial dans la série. Alors que la dernière saison vient de démarrer aux USA, zoom sur les moments les plus féroces et les plus étonnants de la mode ballroom.

Tags

serie
pose

Articles associés

Recommandé pour vous