Art & Culture

Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en janvier 2021

Séries, films, documentaires… En janvier 2021, Netflix actualise son catalogue belge avec des nouveautés très attendues, depuis le film "Pieces of a Woman" avec Vanessa Kirby et Shia LaBeouf, jusqu’à la nouvelle série d’Omar Sy "Lupin", en passant les 6 saisons de la série culte "Dawson". Voici les 10 nouveautés à binge-watcher dès le 1er janvier sur la plateforme.
Reading time 7 minutes
© Netflix
César et Rosalie
1608203252107785 ce sar et rosalie
© CIC

En 1972, le réalisateur Claude Sautet dévoilait César et Rosalie incarnés par les acteurs cultes Yves Montand et Romy Schneider. C’est l'histoire d'un trio amoureux et d'une amitié naissante. César aime Rosalie. César est à l'aise en société, plein d'entrain et dirige une société de ferrailleurs. Rosalie, restée très proche de sa famille, partage sa vie avec César. Et il y a aussi David, un artiste qui fut autrefois l'amant si cher au cœur de Rosalie. Les deux hommes, qui se disputent la même femme, finissent par devenir amis... À (re)découvrir dès le 1er janvier sur Netflix.

Max et les ferrailleurs
1608203279555462 max et les ferrailleurs

Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, ce ne sont pas un mais deux films avec Romy Schneider qui arrivent dès le 1er janvier sur la plateforme. Après César et Rosalie, voici Max et les ferrailleurs, également de Claude Sautet, et sorti, lui en 1971. Le pitch ? Un policier décide d'arrêter une bande de malfrats amateurs. Il leur tend un piège afin de pouvoir les surprendre en flagrant délit.

Mulholland Drive
1608203300527615 mulholland drive
© Tamasa Distribution

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité. Sorti en 2001, ce film énigmatique au casting étoilé – Naomi Watts, Laura Harring, Justin Theroux – et  signé David Lynch a été récompensé de pas moins de trois prix (le César du Meilleur film étranger, le BAFTA du Meilleur Montage et le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes). Il arrive le 1er janvier sur Netflix.

Rocketman
1608203324248320 rocketman
© Paramount Pictures

Le biopic de Dexter Fletcher sorti en 2019 consacré à Elton John arrive sur Netflix dès le 2 janvier. Après Bohemian Rhapsody de Bryan Singer, c’était l’un des films biographiques les plus attendus du cinéma. Et il n’a pas déçu puisqu’il a été couronné d’un Oscar et deux Golden Globes, dont celui du Meilleur Acteur dans une comédie musicale pour Taron Edgerton, qui incarne l’icône.

Pieces of a Woman
1608203348692925 pieces of a woman 1
© Netflix

Signé Kornél Mundruczó et mettant en scène Vanessa Kirby (The Crown) et Shia LaBeouf, Pieces of a Woman est une chronique intimiste et déchirante de la vie d’un couple, et le portrait bouleversant d’une femme qui doit apprendre à faire son travail de deuil. Vivant à Boston, Martha et Sean Carson s’apprêtent à devenir parents. Mais la vie du couple est bouleversée lorsque la jeune femme accouche chez elle et perd son bébé, malgré l’assistance d’une sage-femme, bientôt poursuivie pour acte de négligence. Martha doit alors apprendre à faire son deuil, tout en subissant une mère intrusive et un mari de plus en plus irritable. Mais il lui faut aussi assister au procès de la sage-femme, dont la réputation est désormais détruite. Alors qu’il arrive le 7 janvier sur Netflix, le film a déjà valu à Vanessa Kirby de remporter le Prix de la Meilleure interprétation féminine lors de la Mostra de Venise 2020.

Lupin
1608203374266636 lupin2
© Netflix

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop, incarné par Omar Sy, est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger… Une nouvelle création française signée Netflix très attendue, et qui promet du beau spectacle dès le 8 janvier.

Dawson l'intégrale
1608203403663745 dawson
© WB

Avis aux éternels adolescents des années 90 et 2000 qui ont grandi avec la bande de Dawson : l’intégralité des six saisons de la série culte arrive sur Netflix le 15 janvier ! De quoi revivre cette époque rassurante et oublier quelques instants le quotidien morose qui a rythmé l’année 2020.

Riverdale Saison 5
1608203452701065 riverdale
© Netflix

Après une fin de saison 4 avortée à cause de l’épidémie de coronavirus – et un histoire sans queue ni tête – Riverdale revient finalement sur Netflix le 21 janvier avec une saison 5 très attendue. Cette dernière démarrera donc avec les trois derniers épisodes de la saison 4 qui comprendront le bal de fin d'année et la remise des diplômes du lycée. Ensuite, il y aura un saut dans le temps significatif pour les personnages. Le saut - initialement prévu pour la fin de la saison 4 - devrait s'étendre sur plusieurs années (il a été question de 5 ans), ce qui permettra aux acteurs de jouer des personnages plus près de leur âge réel et d'éviter le moment où Archie et la bande seraient séparés pendant leurs études à l'université.

Le Tigre Blanc
1608547334085956 wt 20191110 unit 11577 r
© Netflix

Réalisé par Ramin Bahrani et inspiré du roman à succès d'Aravind Adiga, Le Tigre Blanc raconte l'histoire d'un ambitieux chauffeur d'une riche famille indienne, qui utilise son ingéniosité et sa malice pour échapper à la pauvreté et devenir entrepreneur. Avec Priyanka Chopra Jonas, Rajkummar Rao, Adarsh Gourav, le 22 janvier sur la plateforme. 

The Dig
1608547365367385 dig unit 02431 cc r
© Netflix

A la veille de la Seconde Guerre mondiale, Mulligan, riche veuve, recrute un archéologue amateur pour fouiller les monticules funéraires disséminés sur sa propriété. S’en suit une découverte historique, qui fera resurgir le passé d’une Grande-Bretagne confrontée à un avenir incertain. Un film romanesque adapté d'un livre de John Preston avec Lily JamesCarey Mulligan ou encore Ralph Fiennes à retrouver le 29 janvier sur Netflix.

Articles associés

Recommandé pour vous