Art & Culture

"La Chronique des Bridgerton" : la bande-annonce de la série de Shonda Rhimes pour Netflix

Alors que Netflix dévoilait le mois dernier les toutes premières images de la série "La Chronique des Bridgerton", produite par Shonda Rhimes, le géant au logo rouge pique encore davantage la curiosité de ses abonnés en diffusant sa première bande-annonce. Une série prometteuse à mi-chemin entre "Downtown Abbey" et "Gossip Girl".
Reading time 2 minutes
© Netflix

La Chronique des Bridgerton, c’est la nouvelle série produite par Chris Van Dusen et Shondaland, la boîte de production de Shonda Rhimes, à qui l’on doit notamment Grey’s Anatonmy, Scandal ou encore How To Get Away With Murder. À mi-chemin entre Downtown Abbey, Orgueil et Préjugés et Gossip Girl, la toute première série signée Shonda Rhimes pour Netflix promet de ravir les amateurs d'événements historiques, et de gossips. Le géant américain au logo rouge vient de dévoiler sa bande-annonce, et l'ambiance Gossip Girl façon société britannique du 19e siècle se confirme. 

Dès les premières minutes, l’intrigue se fait ressentir et nous plonge à Londres, lors de la Régence. Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), aînée d’une puissante dynastie, doit désormais trouver un mari. Alors que son frère ne cesse de rejeter ses prétendants, le journal à scandales de la haute société, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, s’amuse à diffuser de fausses accusations sur la jeune femme. Débarque alors un beau jour le séduisant et frondeur duc d’Hastings (Regé-Jean Page), pour lequel Daphne éprouve immédiatement une attirance, qui se trouve être réciproque. Alors qu’ils se défendent de cette affinité commune, ils s’embarquent dans un jeu de dupes sans fin.

Décors somptueux, costumes minutieux, images colorées et acidulées… Cette série historico-romantique autour des thèmes de l’amitié, la famille et l’amour retrace l’histoire contée dans les 9 livres de la série de Julia Quinn. La Chronique des Bridgerton promet d'être la série à bingewatcher dès le 25 décembre.

La Chronique des Bridgerton

Tags

netflix
serie

Articles associés

Recommandé pour vous