Art & Culture

Giorgio Armani va exposer l’œuvre de l’architecte Tadao Ando

Véritable rétrospective autour de l’œuvre de Tadao Ando, The Challenge, se tiendra à l’Armani/Silos à partir du 8 avril.
Reading time 1 minutes

Première exposition consacrée à l’architecture pour Armani, "Tadao Ando, The Challenge" sera inaugurée à l’occasion du Salon Du Meuble de Milan. Les créations les plus importantes de l’architecte seront présentées à cette occasion à l’Armani/Silos. Un parcours narratif conçu par Ando lui-même en collaboration avec le Centre Pompidou se déroulera selon 4 thèmes : Forme primitive de l'espace, Défi de l’urbain, Genèse du paysage, Dialogue avec l'histoire. "Je souhaite créer une architecture qui vivra éternellement - pas sur le fond ni sur la forme, mais comme un souvenir gravé dans le cœur des hommes," explique Tadao Ando

La rétrospective dévoile plus de 50 projets illustrés par des croquis, des maquettes originales, des projections, des dessins techniques, des notes de voyage et des photographies prises par Ando en personne.

The Challenge, Tadao Ando, projet spécialement adapté pour l’Armani/Silos, conçu par Tadao Ando Architect & Associates en collaboration avec le Centre Pompidou, du 9 avril au 28 juillet 2019 à l'Armani/Silos Via Bergognone 40, Milan.

Articles associés

Recommandé pour vous