Art & Culture

Disney+ : un parcours d'art s'installe dans les grandes villes de Belgique

À l’occasion du lancement de la plateforme Disney+ en Belgique, l’ASBL Wallin a organisé une exposition de street art à travers le pays à l’effigie de la plateforme, créant ainsi un parcours national d’art.
Reading time 5 minutes
© Disney

Inspirés par les grandes marques de divertissement emblématiques que les abonnées pourront retrouver sur Disney+Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, cinq artistes belges se sont exprimés à travers les rues de cinq grandes villes de Belgique. Un parcours de street art qui tombe à pic pour upgrader le feed Insta des fans de Disney

Gand

1600689942430944 gand
© Disney

Pour son œuvre située en face de l'université, l’artiste Kitsune Jolene s’est inspirée de Projet Héros Marvel. Dans cette série Disney+ Original, les héros sont des enfants et adolescents prêts à tout pour aider leur communauté, le tout sans attendre une quelconque récompense à leurs actions. En créant cette série documentaire, Disney+ avait comme objectif de prouver qu'être un super-héros dans la vraie vie ne nécessite pas de cape, ni d'avoir des super-pouvoirs, mais qu'utiliser sa créativité pour amener des solutions aux problèmes rencontrés est déjà un acte de bravoure énorme. Marvel rend hommage à ces héros chaque semaine sur la plateforme, promouvant l'exemple à donner à la jeune génération de notre société.

Anvers

1600689976263477 anvers
© Disney

À Anvers, c’est la série Disney+ Orginial The Mandalorian, se situant dans l’univers de la saga Stars Wars, qui a inspirée Toon Van Ishoven. C’est sur la Leopoldplein, en plein centre-ville, que l’artiste a choisi de représenter un Mandalorian géant, ainsi que l'adorable Bébé Yoda. Dans cette série de science-fiction réalisée en prise de vues réelles, et qui se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre, on peut suivre les aventures de la galaxie, loin des territoires entre les mains de la Nouvelle République. 

Bruxelles

1600689995202753 bruxelles
© Disney

C’est dans la capitale belge que l’artiste Cee Pil a décidé de s’exprimer artistiquement quant à la nouvelle plateforme. Pour découvrir son oeuvre inspirée par Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney, rendez-vous place du Nouveau Marché aux Grains, à Bruxelles. Dans cette mini-série documentaire créée par Leslie Iwerks, les spectateurs peuvent découvrir ce qu’implique de travailler en tant qu’Imagineers, team d’artistes et ingénieurs qui contribuent à la création et à la production des différents parcs d’attractions Disney à travers le monde, et ce depuis plus de 70 ans.

Charleroi

1600690013611682 charleroi
© Disney

Alors que l’art urbain est déjà fort présent à Charleroi, l’artiste Smok a décidé d’ajouter sa touche personnelle en réalisant une peinture murale, représentant Fourchette, personnage star de Toy Story 4. À l'occasion de son lancement, Disney+ propose une série didactique inspirée de la saga, s’intitulant Fourchette se pose des questions. Dans cette série Pixar, le personnage bricolé à base de déchets se pose une multitude de questions quant à l’amour et au temps. Les abonnés de la plateforme pourront découvrir les réponses aux interrogations de Fourchette au fûr et à mesure des dix courts métrages que contient le programme.

Liège

Pour sa fresque organique située en plein cœur de la cité ardente, l'artiste liégoise Whoups s'est inspirée de l'univers de National Geographic. Elle a choisi pour son œuvre de représenter l’océan, surface qui couvre 70% de notre planète et qui abrite une biodiversité incroyable. L'océan étant un des sujets les plus passionnants de nombreux contenus proposés par National Geographic, les abonnés pourront retrouver sur la plateforme un grand catalogue de documentaires à ce sujet. L’occasion de voyager sans bouger de son canapé en ces temps de pandémie.

Tags

bruxelles

Articles associés

Recommandé pour vous