Art & Culture

Disney+ : les 5 meilleurs programmes à voir pour son lancement en Belgique

Près d’un an après le lancement de Disney+ aux États-Unis, et cinq mois en France, la plateforme de streaming de Disney débarque – enfin – en Belgique. On vous révèle quand !
Reading time 4 minutes
© Disney+

Lancée le 12 novembre 2019 aux États-Unis, Disney+ arrive finalement en Belgique le 15 septembre 2020, après avoir été reporté alors que son lancement initial était prévu pour le début de l'été. A la clé ? Un line-up de plus de 500 films, plus de 300 séries – dont les 30 premières saisons des Simpson – et 26 créations Disney+ Originals exclusives. Le prix de l’abonnement sera aligné à celui de la France, à savoir 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an. En plus de la Belgique, le service de streaming sera lancé au Portugal, en Norvège, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Islande, et au Luxembourg.

Voici quelques programmes inédits que l'on retrouvera sur la plateforme dès son arrivée en Belgique :

 

Black Is King

Le 31 juillet, ce film écrit et réalisé par Beyoncé en hommage à la culture noire arrivera sur la plateforme de streaming. Inspiré des chansons de l’album "The Lion King : The Gift", son disque sorti en 2019 et du film Le Roi Lion dans lequel la chanteuse prêtait sa voix au personnage de Nala, ce film est "une histoire à travers les siècles pour instruire et reconstruire notre présent (…) une histoire sur la façon dont des personnes mises de côté et brisées représentent un extraordinaire cadeau et une proposition pour l’avenir", raconte Disney dans un communiqué. En Belgique, il faudra cependant attendre le lancement de la plateforme pour pouvoir visionner le film. 
 

 

La Belle et le Clochard

Le remake en poil et en os du classique de Disney sorti en 1955 est sorti sur Disney+ aux États-Unis le 12 novembre. Un film en prises de vues réelles qui s'annonce aussi tendre et émouvant que le dessin-animé, à en croire la bande-annonce dévoilée lors de la D23.
 

 

La série The Mandalorian

La première série en prise de vues réelles dans la saga de Star Wars arrive en exclusivité sur Disney+, épopée d'un chasseur de prime solitaire campé par Pedro Pascal (Game of Thrones), se déroulant juste après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre.
 

 

La série dérivée d'High School Musical

Les fans de la saga culte High School Musical qui a érigé Zac Efron et Vanessa Hudgens au rang de superstars vont forcément jeter un œil à la série dérivée de Disney+. High School Musical : The Musical : The Series suit le quotidien d'adolescents du lycée Eash High dont la vie va changer quand un spectacle est organisé à la rentrée.
 

 

La série-documentaire de Jeff Goldblum

Qui n' a jamais rêvé de découvrir le quotidien de l'acteur le plus cool de sa génération, Jeff Goldblum ? Pour Disney+, le dandy aux lunettes carrées nous emmène dans un voyage sensoriel, se questionnant autour de sujets divers et variés comme le café, les cosmétiques, les vélos ou encore le tatouage. Une série-documentaire qui s'annonce irrésistible.

Articles associés

Recommandé pour vous