Art & Culture

"Cats" : on a trouvé le livre le plus couture sur les chats

"Cats", c'est le nouveau livre du photographe Walter Chandoha qui compile les photographies les plus mignonnes et improbables sur les chats à travers le temps. Un ouvrage défini comme un petit chef d’œuvre dont les cats lovers ne pourront se passer.
Reading time 2 minutes
"Cats Photographs 1942–2018" de Walter Chandoha aux éditions Taschen

Alerte mignonnerie ! Pour le mois d'août prochain, Taschen dévoile "Cats" un beau livre must-have composé de photographies aussi pures qu'adorables de chats en tous genres. Photographiés par Walter Chandoha, les clichés font écho à l’évolution de la culture des petits félins aux États-Unis. Un hommage non seulement à ces petites créatures mais également à un artiste remarquable décédé cette année à l’âge de 98 ans et dont la compassion peut être ressentie dans chaque cadre.

À travers son travail, Chandoha a voulu représenter la relation des êtres humains avec les animaux domestiques, dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, mais aussi la perceptions que les Américains en ont. Qualifié comme le maître de la photographie, l'homme estimait qu'il était important de réunir trois éléments pour capturer le parfait cliché d'un animal : de la patience, de la nourriture et du son. Son secret ? Il utilisait une boîte de conserve pour faire en sorte qu'un groupe de chats regarde dans la même direction au moment où il prenait la photo. Mais ses plus grandes qualités étaient de rester calme et patient, d'analyser leurs moments de jeu et de repos et de capturer la vraie nature de son sujet.

"Cats Photographs 1942–2018" de Walter Chandoha aux éditions Taschen.

Articles associés

Recommandé pour vous