Art & Culture

"Harry Potter" : J.K. Rowling va sortir quatre nouveaux livres

Avis aux fans nostalgiques d’Harry Potter. Plus de douze ans après la sortie du dernier tome de la saga, son autrice, J.K. Rowling vient d’annoncer la publication prochaine de quatre nouvelles histoires reliées à l'univers du sorcier.
Reading time 2 minutes
© Warner Bros.

Harry Potter est de retour ! Dès la fin du mois de juin 2019, la saga reprend vie avec la sortie de nouvelles histoires issues de l’univers du sorcier et écrites par J.K. Rowling. Disponible sous forme d’eBooks, l’ensemble compte explorer le "folklore traditionnel et la magie au cœur de son histoire." Les ouvrages devraient ainsi se décliner en quatre histoires retraçant les leçons apprises à Poudlard, comme la divination, la botanique, ou la défense contre les forces du mal. Les deux premiers livres Harry Potter : À la découverte des Potions et de la Botanique et Harry Potter : À la découverte des Sortilèges et de la Défense contre les forces du Mal seront disponibles dès le 27 juin prochain, tandis que les deux suivants Harry Potter : À la découverte des Soins aux créatures magiques et Harry Potter : À la découverte de la Divination et l’Astronomie devraient suivre peu après. Ces histoires seront illustrées par les dessins de Rohan Daniel Eason.

Et bonne nouvelle, ils seront disponibles en français et il est déjà possible de les précommander. "Ces récits numériques représentent une chance d’assimiler les personnages hauts en couleur et les curieux événements de la véritable histoire de la magie, dans une forme plus brève", assure Pottermore, la plateforme où ces livres seront téléchargeables.

En 2016, les fans du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair avaient déjà pu se replonger dans l’univers de la saga avec la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit, également déclinée en livre. La même année, les studios Warner Bros. relançaient le "Potter-universe" avec le spin off des Animaux Fantastiques. Une licence que la major continue de décliner au cinéma avec Les Crimes de Grindelwald, sorti en 2018.

Articles associés

Recommandé pour vous