Voyages

South of Fifth : à Miami, ce nouvel hôtel offre une oasis artistique pour les surfeurs

On vous explique pourquoi la nouvelle propriété SoFi de Life House Hotels est le nouvel hot spot de Miami.
Reading time 5 minutes

Sous la célèbre South Beach de Miami se trouve un joyau de quartier qui n'a pas encore été découvert par les foules de touristes et de fêtards qui mettent le cap sur la ville tout au long de l'année. South of Fifth, ou SoFi pour ceux qui aiment les acronymes, abrite certains des restaurants les plus branchés de Miami, ainsi que des établissements locaux très appréciés, comme le Joe's Stone Crab, vieux de 100 ans. Il va sans dire que les plages du quartier sont également magnifiques.

Alors que la plupart des hôtels de Miami sont des monuments art déco qui bordent l'océan de Bal Harbor à South Beach, le Life House's South of Fifth est un hôtel de charme de 26 chambres installé dans un magnifique bâtiment Tudor des années 1930, à quelques pâtés de maisons seulement des superbes plages de SoFi - un changement de rythme rafraîchissant pour ceux qui visitent souvent Miami. 

1655714674807219 1655236374 1655130806 y s a4j0
© Life House, South of Fifth

Il est difficile de manquer l'extérieur en stuc brillant, le toit à pignon et les joyeux parasols à franges qui accueillent les clients à leur arrivée à l'hôtel. Un jardin luxuriant entoure l'entrée de l'hôtel, où les clients peuvent se prélasser au soleil, prendre un café le matin et se détendre dans de grandes chaises en osier entourées de végétation tropicale. Une fois à l'intérieur, les clients se retrouvent au milieu de ce qui ressemble au salon chic d'un ami - accueillant et pourtant superbement décoré. Il y a une charmante cheminée, un tourne-disque, des étagères parsemées de vases et d'œuvres d'art sur la droite, et une longue table en bois recyclé pour les repas en commun et les cocktails au centre. À gauche, le bar en bois du Pretty Swell brille au soleil, tandis que derrière le bar se trouvent des étagères en vitrail et des murs avec des panneaux en bois, un clin d'œil à l'architecture de style Tudor de l'hôtel. Des photos encadrées de légendes locales du surf sont accrochées au mur près de l'entrée d'une terrasse romantique fleurie, parfaitement éclairée par des guirlandes lumineuses le soir. L'hôtel fait appel à tous les sens, y compris celui de l'odorat : le parfum de bois de cèdre et de patchouli qui caractérise l'hôtel flotte dans les couloirs.

Chaque hôtel Life House s'inspire intrinsèquement de l'histoire de son quartier, et le Life House South of Fifth s'inspire plus particulièrement de la culture locale du surf qui a émergé autour d'un spot convoité de Miami, au large de Fifth Street. Chacune des chambres (dont certaines peuvent facilement accueillir des groupes d'amis ou des familles) est dotée de chaises dignes de Marcel Breuer, de réfrigérateurs de minibar vintage, de produits de bain Le Labo et de touches éclectiques personnelles. Les teintes du coucher du soleil, comme la terre de Sienne, l'ambre et le jade, rappellent le chalet d'un artiste au bord de la mer. 

Le restaurant Pretty Swell s'inspire également de la communauté de surf locale, ainsi que des spots de surf emblématiques du monde entier. Le bar est une escapade décontractée qui propose des vins durables, des tacos à grignoter et des cocktails avec une touche des années 70. Le menu de toute la journée est axé sur les plantes et les produits locaux. Le petit-déjeuner est particulièrement intéressant, avec une gamme de toasts - avocat, banane caramélisée, baies écrasées et saumon fumé - que les clients souhaiteraient pouvoir recréer chez eux.

Fondés en 2017, les hôtels Life House ont le don de trouver des emplacements très en vue pour leurs hôtels de charme, qui s'adressent aux voyageurs qui espèrent vivre une expérience hôtelière plus authentique, nichée parmi les locaux. Leur autre établissement de Miami, Life House Little Havana, dispose d'un jardin luxuriant sur le toit qui surplombe le quartier cubain de la ville et qui est devenu un point de chute instantané. Plus au nord sur la côte Est, Life House ouvrira des propriétés dans les Berkshires juste à temps pour l'été.

1655714826018740 1655236416 1655131253 eu0bc8wo
© Life House, South of Fifth

Life House South of Fifth est situé au 321 Collins Avenue à Miami Beach. Pour réserver, rendez-vous sur LifeHouseHotels.com.

Tags

vacances
miami

Articles associés

Recommandé pour vous