Voyages

Si vous ne deviez aller que dans un seul hôtel à Miami, ce serait celui-ci

Un charme vintage irrésistible, un spa d'exception, une piscine gigantesque et un golf de rêve attirant les plus grands joueurs et passionnés, Tiger Woods et Bill Clinton en tête. Cap sur un hôtel de légende qui est loin de prendre une ride.
Reading time 4 minutes

Conçu en 1926 par les architectes de talent Schultze et Weaver (également à l’origine du Pierre et du Waldorf-Astoria à New York), Le Biltmore est un hôtel de luxe mythique situé au cœur de Coral Gables, sublime ville aux accents méditerranéens située à 15 minutes de Miami Beach. Ce “petit Beverly Hills”, fruit du visionnaire George Merrick, est le spot idéal pour les esthètes à la recherche d’une atmosphère idyllique loin du tumulte de South Beach... et le cadre historique parfait pour les mordus de gangsters.

Fraîchement rénové en 2018, Le Biltmore a su préserver son caractère d’origine — en témoigne son emblématique tour, réplique de la tour Giralda de la cathédrale de Séville, qui surplombe un jardin tropical phénoménal de 60 hectares. En plus de ses 271 chambres et suites, son terrain de golf 18 trous conçu par Donald Ross en 1925, sa vaste piscine entourée de cabanons privatifs et son offre sportive ultra-complète, l’hôtel propose l'une des expériences culinaires les plus sophistiquées de Floride. Doté de quatre restaurants à l’identité singulière, ainsi que deux bars et un service de thé anglais l’après-midi, Le Biltmore jouit d’un niveau de qualité inédit. Mention très spéciale pour La Palme d’Or, plébiscité par Zagat et récompensé par les convoités Cinq Diamants (le seul à Miami), récompense ultime aux États-Unis. Son chef d’orchestre ? Grégory Pugin, originaire de Tarbes, dont les débuts fut marqués par l’Atelier de Joël Robuchon à New York, puis Le Bellagio à Las Vegas. Son approche créative signe une expérience sensorielle et culinaire unique entre tradition française et modernité grâce à l'utilisation d'ingrédients locaux frais et de saison issus de la production durable, sans oublier un accord mets et vins de toute beauté confectionné avec le sommelier de la maison.

Envie d'explorer la région ? Outre un florilège de services tous plus impeccables les uns que les autres, une architecture au charme vintage irrésistible et une ambiance exclusive oscillant entre l’opulence raffinée d’un roman de F. Scott Fitzgerald et l’esthétique culte de Miami Vice, séjourner au Biltmore permet d’accéder facilement aux multiples attractions des environs. De Miami Beach à Design District en passant par Wynwood et ses fresques street art, ou encore Little Havana avec ses délicieux mets cubains, évadez-vous le temps de quelques heures, d'une journée ou d'un weekend avec Miami Off Road, organisme touristique 2.0 proposant des visites guidées en français du Miami insolite, loin du tourisme de masse.

L'anecdote : au treizième étage, la suite Everglades, qui s’étend sur deux étages, est connue pour ses fresques au plafond peintes à la main et représentant des paysages tropicaux de Floride, mais également pour l’un de ses fidèles occupants. Également appelée la suite Al Capone, le célèbre gangster y aurait ouvert un bar clandestin durant la prohibition. Parmi les éléments remontant à l’époque de Capone, on trouve un ascenseur privé ainsi qu’un escalier secret, mais aussi des impacts de balles sur la cheminée et les murs. 



A partir de 300€ la chambre double
1200 Anastasia Avenue, Coral Gables, Miami
Réservations : www.biltmorehotel.com/fr

Articles associés

Recommandé pour vous