Voyages

Que faire à Knokke cet été ?

Chaque année, Knokke est le place-to-be des cool kids venus de toute la Belgique. Après une années 2020 compliquée, la station balnéaire la plus chic du pays a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les touristes cet été, avec au programme, beaucoup de mode, surtout éco-responsable, de la food, du bien-être, de la joaillerie ou encore des bons cocktails. L’occasion de redécouvrir la ville grâce à notre guide bien renseigné.
Reading time 19 minutes
© Mood Beach Knokke

Un soin sur-mesure

1623241806538138 1620726603356215 lr 24 10 scherm 12
© Sisley Paris

C’est au cœur de La Réserve, l’un des plus emblématiques et des plus beaux hôtels du littoral belge, que Sisley Paris a choisi d’ouvrir son tout premier spa en Belgique. Plus besoin donc de faire le voyage jusqu’à Paris, où la marque a récemment ouvert un spa pur luxe, pour profiter des rituels de soins Sisley. Désormais, c’est à Knokke que l’on pourra se rendre, afin d’allier séjour bien-être au large de la côte belge et savoir-faire prodigué par la célèbre maison française. Au programme ? Des soins visage et corps proposés à la carte : jeunesse, anti-âge, experts ou phyto-aromatiques, les rituels de beauté et gestuelles spécifiques associées, qui évolueront au fil des saisons pour correspondre au mieux aux attentes de la clientèle et garantir des protocoles toujours novateurs, d’une grande qualité et d’une sensorialité sans pareille. Le plus ? La mise à disposition de trois cabines massage, dont l’une peut accueillir des soins en duo pour un moment de plénitude partagée.

 

Réservation spa
T : +32 50 61 06 06
wellness@la-reserve.be

Hôtel La Réserve
Elizabetlaan 160
8300 Knokke-Heist
T : +32 (0)50 61 06 06
info@la-reserve.be

Un pop-up incontournable

1623241856535598 180584208 1192198801228279 2063087162562752902 n
© Instagram @sea_square.be

À l’image de Wynwood, le quartier d’art iconique de Miami, Sea Square est le nouveau lieu qui allie mode, food et technologie sur la côte belge cet été, pourvu que le tout soit durable. Du 15 juin au 15 octobre 2021, ce pop-up décliné en plusieurs corners éphémères, situé sur la Knokke-Heist Plaza, rassemble une oasis de luxe, de style et d’éco-responsabilité au cœur d’un seul et même endroit. L’objectif ? Mettre en lumière le savoir-faire local, tourné vers un mode de consommation durable. Au programme : beaucoup de mode donc, mais aussi de l’art, de la beaité et de la food.

Parmi les noms à ne pas manquer, citons notamment Wasted Atelier, qui s’installe au Sea Square du 15 juin au 30 septembre, et fonctionne selon le principe de drop. Cette saison, le focus est porté sur des kimonos légers et des shorts confortables, le tout créé à partir de reste de tissus, et décliné dans des teintes tie and dye pile dans la tendance.

Mais aussi Polestar, la nouvelle marque suédoise de voitures électriques, présente du 19 juin à fin septembre. Le plus ? La possibilité d'effectuer des essais avec la Polestar 1, une GT hybride exclusive, haut de gamme et fabriquée à la main, ainsi qu'avec la Polestar 2, une voiture entièrement électrique.

Autre nom belge à y déposer ses valises : Laurence Vandenborre. Il y a 4 ans, cette gemmologue a créé sa marque de bijoux baptisée LV Jewelry. Au cœur de Sea Square, il sera possible de retourver sa collection "pastel" créée pour l’occasion, ainsi qu’une première collection de piercings colorés. Passionnée par les pierres précieuses et semi-précieuses, cette liégeoise d’origine avoue avoir un petit penchant pour les pierres de couleur afin d’égayer les journées de ses clientes.

Côté beauté, Sisley Paris disposera également d'un corner du 9 juillet au 31 août, axé à 100% sur les soins cheveux avec sa routine désormais iconique Hair Rituel by Sisley. À la clé ? La réalisation de coiffures techniques pour passer de la plage au dîner sans effort, mais aussi des workshops et bien-sûr des conseils de pro pour prendre soin de sa crinière.

Enfin, les labels flamands Billion Avenue, qui s’est lancé dans l’accumulation de bijoux à prix ultra doux, et Cesar Casier Collection, créé par le it boy belge, qui a fait de la maille sa spécialité, seront également présents ! Tout un programme donc, à ne surtout pas manquer cet été.

 

Seasquare, de mi-juin à mi-octobre 2021, ouvert de 10h à 18h, De Wielingen 10, 8300 Knokke-Heist.

Une adresse food à faire

Webshop anversois de restauration haut de gamme incontournable, The Culinary Shop ouvre cet été les portes de son premier magasin éphémère de plats en livraison et à emporter à Knokke. Ce magasin tendance fait souffler un vent de fraîcheur dans l'univers de la vente à emporter avec un concept complet parfait pour l'été : une offre alléchante de délicieux repas préparés, depuis des salades raffinées à des amuse-bouche divins, jusqu'à des plats gastronomiques. The Culinary Shop propose également de délicieux "cocktails au fût", ainsi que toutes sortes de jus pressés à froid, de bières, de vins et de champagnes. De quoi s’octroyer un véritable menu gastronomique entre amis ou en famille, installé sur la plage, en observant le coucher de soleil.

 

The Culinary Shop, du 1er juillet au 10 septembre inclus, ouvert de 11 h à 21 h. 513 Zeedijk Albertstrand à Knokke.

Un concept store luxe et durable

Seasquare n’est pas le seul rendez-vous incontournable knokkois de la saison. Cet été, quelques marques belges exceptionnelles unissent leur amour pour la planète chez Elements Store, un autre pop-up immanquable où le luxe et la durabilité se rencontrent. Le collectif belge rassemble des marques locales qui veulent toutes inspirer et faire la différence, sans faire de compromis sur le luxe et la qualité. Au menu :

L'ARIN, un label belge de soins capillaires 100% naturels, écologiques et circulaires. Une promesse verte qui se traduit par des formules soigneusement raffinées, exemptes de parabens et ne contenant que des ingrédients essentiels d'origine naturelle.

AMARÉ, une marque de sacs à main cruelty-free fondée par Aum Nanavati, une entrepreneuse basée à Anvers. Ses sacs minimalistes sont fabriqués à la main en Italie à partir de cuir de cactus 100 % biologique et sans pesticides ni herbicides. Une partie des bénéfices d'AMARÉ est reversée à des organisations de défense des animaux et à des initiatives locales.

OPHELIA, marque de lingerie et de maillots de bain, proposant de magnifiques ensembles faits main qui épousent parfaitement le corps féminin.

A Natural Connection, un label de pièces sportswear durables et de vêtements d'intérieur qui met l'accent sur les basiques intemporels. Les pièces sont fabriquées à partir de matériaux 100 % biologiques et sont parfaits pour une séance de yoga ou une journée de télé-travail.

La marque culte Komrads, qui revisite les baskets classiques pour en faire des sneakers non seulement confortables, mais aussi durables. Le design est entièrement réalisé à partir de matériaux recyclés et réutilisables, tels que le cuir de pomme et le caoutchouc recyclé.

N-UE Fine Jewelry, la marque basée à Anvers, connue pour ses bijoux faits main qui sont comme une seconde peau. Un luxe sans compromis, car toutes les pièces N-UE sont fabriquées en or recyclé et en diamants de laboratoire. La fondatrice Priyanka Mehta conçoit des pièces minimalistes et intemporelles qui durent toute une vie.

SUAMI, une marque de vêtements de plage écologiques qui allie style, confort et durabilité. Les maillots de bain sont fabriqués à partir de matières plastiques 100% recyclées qui contribuent à la dépollution de la mer Méditerranée.

IWAS, une plateforme d'upcycling, qui transforme désormais de vieux objets en nouveaux produits attrayants avec un minimum de matières premières supplémentaires.

 

Elements Store, ouvert tous les jours à partir du 3 juillet 2021, de 11h à 18h, Zeedijk 766, Knokke.

Une institution de la joaillerie belge

Incontournable destination de l’excellence et du savoir-faire à deux pas de la Grande Place de Bruxelles, Maison De Greef inaugure cet été une deuxième boutique sur la côte belge, à Knokke. Les précieux bijoux et garde-temps cette institution belge sont présentés dans ce nouvel écrin inspiré de la vie côtière au 179 Kustlaan. Un passage obligé si vous prévoyez de vous rendre à Knokke cet été.

 

Maison De Greef, 179 Kustlaan, 8300 Knokke.

Une icône de la haute couture

Pour l’été 2021, l’iconique maison Natan dévoile un salon Couture au premier étage de sa boutique knokkoise. Tandis que l’atmosphère intime et l’ambiance feutrée s’emparent du lieu, des canapés invitent à la détente au cœur d’un écrin pur luxe où admirer les parures sur des bustes en pleine discussion. "Ici, nous sommes avant tout dans un univers plutôt que dans une boutique. Nous nous sommes adaptés au lieu, notre souhait n’était pas de le transformer radicalement. La clientèle Couture peut s’y poser pour observer, questionner, flâner", souligne Édouard Vermeulen. Idéal pour s’adonner à une séance shopping en toute intimité.

 

Natan Knokke, 150 Kustlaan, 8300 Knokke.

Un magasin éphémère à ne pas manquer

1623242425900080 opening soon juttu knokke1623242425864826 mmbsy juttu impala ss21 1
© Juttu

Le concept store belge multi-marques Juttu, dominant l’Avenue de la Toison à Bruxelles, s’agrandit quelques semaines cet été et ouvre le Juttu Summer Store sur la mythique Lippenslaan à Knokke-Heist. À retrouver sur place : tout l’univers Juttu, version Knokke, des vêtements pour femmes en passant par la déco, les produits de beauté, les goodies pour la plage et des cadeaux surprenants. En bref, la destination de shopping par excellence pour tous ceux qui attendent déjà l'été avec impatience.

 

Juttu Summer Store, jusqu'au 12 septembre 2021, Lippenslaan 175, 8300 Knokke-Heist.

Un rosé de star

1623242506256851 miraval knokke limited edition 09
Château Miraval Rosé Knokke Limited Edition

Après une période de turbulences suivie d'un hiver sombre, l'été 2021 nous revient chargé de lumière et annonciateur d’un nouveau départ. La deuxième "Knokke Limited Edition" du Château Miraval Rosé est une ode au soleil et à la plage sous toutes leurs facettes. Mais ce n'est pas tout : avec le Fleur de Miraval Rosé, on trouve maintenant aussi un superbe champagne rosé, un vin étoilé avec et pour des bulles spéciales. Wouter De Beck, copropriétaire de Les Caves de Bordeaux et cheville ouvrière de la Knokke Limited Edition, décrit le Château Miraval Rosé comme délicieusement frais avec un arôme délicat de fruits frais, un soupçon d'eau de rose et une discrète touche de citron vert. Son secret est le fruit d’un mélange spécial de cépages Cinsault, Grenache, Rolle et Syrah cultivés dans des vignobles situés sur un sol argilo-calcaire, en partie en terrasse jusqu'à une altitude de 300 mètres.

Pour les grands amateurs de vin rosé, il existe également "La Grande Cuvée", qui porte le nom poétique de Muse de Miraval. Disponible exclusivement dans des bouteilles magnum fabriquées à la main et présentant un aspect artistique grâce aux lignes art déco raffinées ornant leur silhouette élancée. Mais ce n'est pas tout. Le duo de stars Angelina JolieBrad Pitt et la famille Perrin – propriétaires du Château de Beaucastel – se sont associés à Rodolphe Péters, une famille champenoise très en vue, pour créer le "Champagne Fleur de Miraval", la seule maison de champagne au monde exclusivement dédiée à la production de champagne rosé. Le "Fleur de Miraval Rosé" est né après cinq années de recherche et d'innombrables dégustations comparatives effectuées dans le plus grand secret. Un vin d’exception qui brille dans son emballage, mais qui est encore plus sublime dans une coupe. Une première édition ED1 rare dont seulement 20 000 bouteilles ont été produites

Château Miraval Rosé Knokke 1,5L, 49 € (tirage limité de 720 bouteilles).
Château Miraval Rosé Knokke 3L, 130 € (tirage limité de 60 bouteilles).
Château Miraval Rosé Knokke 6L, 300 € (tirage limité de 24 bouteilles).
Champagne Fleur de Miraval ED1 75 CL, 340 €.
Muse de Miraval Grande Cuvée 1,5 L, 265 € (production limitée de seulement 2872 bouteilles pour le monde entier).

 

Disponible aux "Caves de Bordeaux", Koningslaan 234, 8300 Knokke-Heist.

Une rencontre entre mode et histoire

/

Bruxellois depuis 20 ans, Eva et Hugo Velazquez sont originaires de Barcelone. Créateurs, frère et sœur, ils cultivent la même passion pour l’éthique et les vêtements historiques, et les déclinent, chacun à sa façon, dans des collections durables. Ensemble, ils inaugurent une boutique à Knokke, en collaboration avec le bureau d’architecture et de décoration Atelier Bellevue, dans une maison des années 20 classée monument historique, à l’architecture authentique et préservée. On gravit l’escalier moderniste sculpté comme selon un geste de tradition, on se pose, on se dépose, on prend le temps. Des collaborations sont programmées tout l’été, notamment avec d’autres créateurs et artistes.

Cet été, Eva développe la dimension culturelle de ses collections, en appelle aux artisanats du Maroc et des pays de l’Est, réinterprète des pièces traditionnelles aux broderies historiques, pour leur offrir une déclinaison contemporaine. Chez Hugo, chaque pièce se réfère à une éthique de récupération, de préservation de techniques artisanales, et de savoir-faire ancestral. En vêtements, il affûte son regard posé sur le classicisme et la modernité. Son propos témoigne d'une prise de conscience qui ne se cantonne pas à une mode "eco-friendly", mais qui explore l'opportunité nouvelle d’un luxe pérenne.

 

Zwart Huis,  Dumortierlaan 8, 8300 Knokke-Heist.

Un pop-up design

1623242635247184 180442093 176750787650761 8174627345405002409 n
© M AAH

Fondée par Murielle et Marie, deux collègues devenues amies avec une passion commune pour les voyages, la culture, l'architecture et le perfectionnisme, le magasin design M AAH venu d’Anvers, propose des objets domestiques purs, fabriqués à la main par des passionnés et triés sur le volet par des personnes réfléchies. M AAH s'inspire ainsi du vide pur et essentiel entre toutes choses : la pause entre les mots, le silence avant les notes, l'espace négatif sur les photographies. La bonne nouvelle ? M AAH arrive à Knokke pour tout l’été, du 1er juillet au 27 septembre.

 

M AAH, ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (fermé uniquement le mardi) du 1er juillet au 27 septembre, Dumortierlaan 51, 8300 Knokke-Heist.

Un cocktail sans alcool

1623242685056544 botaniets lifestyle 27
© Botaniets

Pour siroter les meilleurs cocktails de l’été, rendez-vous sur les beach bars les plus cool de Knokke, Yssi's Beach et Coconut Beach en têtes de liste. Les établissements prévus pour profiter du soleil jusque soirée proposeront le meilleur gin tonic de la côte : le Gintoniets. Signé du label belge Botaniets, il s’agit de la même recette que le fameux cocktail phare de l’été, décliné sans alcool. Une alternative parfaite quand on souhaite bien-boire.

Un bijou sur-mesure

1623242716199993 imagin jewels lifestyle 12
© I.Ma.Gi.N.

La marque de bijoux belge I.Ma.Gi.N Jewels lance un nouveau concept où l'on devient le créateur de son propre bijou intemporel. Grâce à un système de personnalisation en magasin, L'atelier by I.Ma.Gi.N. offre la possibilité de concevoir un bijou à son image, fabriqué main avec amour à Knokke. Un large éventail de matériaux durables, de pierres précieuses et semi-précieuses est disponible. Chaque bijou est unique, fabriqué sur commande et personnalisé. I.Ma.Gi.N. ne produit donc que ce qu'ils vendent, mettant de côté la surproduction et la fast fashion. Les deux fondateurs de la marque, Margaux Spruyt et Gilles Van Gestel, achètent des pierres précieuses de grande qualité telles que le saphir, la topaze, la tourmaline et le grenat, ainsi que des perles d'eau douce, et n'utilisent que de l'or 18 carats recyclé pour créer des bijoux uniques. Avec ces matériaux de haute qualité, la marque s'efforce d'assurer la durabilité.

 

L'atelier by I.Ma.Gi.N., Antoine Bréartstraat 12, 8300 Knokke-Heist.

Tags

knokke

Articles associés

Recommandé pour vous